Bonsoir
Je ne peux ouvrir une photo lorsqu'elle se trouve sur mon disque réseau Ethernet, ni par double clic, ni par la fonction "ouvrir avec... ". Ces 2 possibilités fonctionnent normalement si ma photo se trouve dans un autre dossier. Si j'ouvre d'abord Photofiltre, j'ouvre normalement la photo par Fichier etc....
Il n'y a aucun problème d'enregistrement sur le disque réseau.... j'utilise Photofiltre 7 sous win 8.
Merci de vous occuper de mon cas...
ouverture d'une image sur disque réseau
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
kergoat
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 7
- Système d'exploitation : win8
- Processeur : intel
- Mémoire RAM : 4g0
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: ouverture d'une image sur disque réseau
Je suppose que c'est un problème d'espace dans le chemin ?
Dans les paramètres de fichier windows, il faut éditer l'association JPG (gestion avancée), rechercher %1 et le remplacer par "%1"
C'est plus simple normalement d'utiliser le plugin Association et de forcer une association pour un format donné
Dans les paramètres de fichier windows, il faut éditer l'association JPG (gestion avancée), rechercher %1 et le remplacer par "%1"
C'est plus simple normalement d'utiliser le plugin Association et de forcer une association pour un format donné
-
kergoat

merci Antonio... Mais justement j'ai bien utilisé le module association...
précision importante : le problème ne se pose que sur mon disque réseau ethernet.
Sur un disque dur externe USB ou sur APN, aucun problème.... Et avec PaintShoppro, XNview et même Paint, aucun problème non plus......
je suis donc perplexe... et très surpris que personne n'ait eu le problème
Jean
précision importante : le problème ne se pose que sur mon disque réseau ethernet.
Sur un disque dur externe USB ou sur APN, aucun problème.... Et avec PaintShoppro, XNview et même Paint, aucun problème non plus......
je suis donc perplexe... et très surpris que personne n'ait eu le problème
Jean
-
Antonio

quel est le nom du chemin complet ? et le message d'erreur ?
-
kergoat

merci Antonio
je crois effectivement que là, on se rapproche...
J'ai ouvert sans problème une image par "Fichier/ etc..." Elle s'est ouverte, et me donne en bas le chemin officiel : \\HMNHD-TICK6\Pictures\xyz.jpg
Puis j'ai tenté un double clic sur la même image : échec naturellement, et j'ai le message suivant : "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier "P:\xyz.jpg !"
Il y a donc bien un problème réseau. Mais comment le contourner dans Photoffiltre alors que les autres logiciels de graphisme ne le rencontrent pas....
cordialement
jean
je crois effectivement que là, on se rapproche...
J'ai ouvert sans problème une image par "Fichier/ etc..." Elle s'est ouverte, et me donne en bas le chemin officiel : \\HMNHD-TICK6\Pictures\xyz.jpg
Puis j'ai tenté un double clic sur la même image : échec naturellement, et j'ai le message suivant : "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier "P:\xyz.jpg !"
Il y a donc bien un problème réseau. Mais comment le contourner dans Photoffiltre alors que les autres logiciels de graphisme ne le rencontrent pas....
cordialement
jean
-
Antonio

je vois pas du tout
peut être le signe ""-" dans le nom ?
peut être le signe ""-" dans le nom ?
-
kergoat

Bonjour
je continue à chercher... et j'ai des éléments nouveaux, quoique le problème reste le même :
1- J'ai un nouveau disque réseau, WDmycloud, dans lequel j'ai créé et connecté des lecteurs réseaux, en l'occurrence p: pour pictures : le problème reste identique. D'un double clic, ou avec touche droite, puis OUVRIR AVEC, PHOXO m'ouvre une image. Mais Photofiltre le refuse, qu'elle soit JPG, TIF ou autre
2- Si j'utilise le système des dossiers pré-établis du disque "music", "photos" "videos", ça fonctionne parfaitement...
A mon sens, c'est donc bien un problème de chemin inhérent à Photofiltre... XNVIEV, la galerie de photos windows, PictureViewer, le vieux PAINT... tous réussissent l'opération...
Bon courage à ceux qui cherchent...
je continue à chercher... et j'ai des éléments nouveaux, quoique le problème reste le même :
1- J'ai un nouveau disque réseau, WDmycloud, dans lequel j'ai créé et connecté des lecteurs réseaux, en l'occurrence p: pour pictures : le problème reste identique. D'un double clic, ou avec touche droite, puis OUVRIR AVEC, PHOXO m'ouvre une image. Mais Photofiltre le refuse, qu'elle soit JPG, TIF ou autre
2- Si j'utilise le système des dossiers pré-établis du disque "music", "photos" "videos", ça fonctionne parfaitement...
A mon sens, c'est donc bien un problème de chemin inhérent à Photofiltre... XNVIEV, la galerie de photos windows, PictureViewer, le vieux PAINT... tous réussissent l'opération...
Bon courage à ceux qui cherchent...