Copier/coller au clavier marche pas
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Viper07
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Studio 10.8.0
- Système d'exploitation : Windows 7 SP1
Copier/coller au clavier marche pas
Hello, sur mon ancienne version j'avais pour habitude lorsque je traiter plusieurs photos de faire des copier/coller au clavier pour la taille de l'image. sur cette nouvelle version ça ne marche plus, on peut le faire avec la souris mais pas avec le clavier(CTRL+C, CTRL+V) es-ce normal ?
Et es ce que l'on peut réorganiser la barre des filtres a notre guise ? exemple:remettre le contraste automatique a gauche comme sur les anciennes versions ?
Un correctif de prévu ?
Cordialement,
Viper07
Et es ce que l'on peut réorganiser la barre des filtres a notre guise ? exemple:remettre le contraste automatique a gauche comme sur les anciennes versions ?
Un correctif de prévu ?
Cordialement,
Viper07
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Copier/coller au clavier marche pas
Je ne sais pas quelle version vous avez mais le copier / coller fonctionne correctement.
Non, on ne peux pas réorganiser les boutons. Si j'ai déplacé ces boutons, c'est parce que le mode automatique ne donne pas forcément un bon résultat et il vaut mieux aussi apprendre à faire de réglages personnalisé
Non, on ne peux pas réorganiser les boutons. Si j'ai déplacé ces boutons, c'est parce que le mode automatique ne donne pas forcément un bon résultat et il vaut mieux aussi apprendre à faire de réglages personnalisé
-
Viper07

J'ai la 10.8.0, sur mon ancienne version(10.3) cela marché.
Quand j'essai j'ai le son windows de refus.
Je vais voir pour une réinstallation, sinon bah je repasserai sur l'ancienne version.
Quand j'essai j'ai le son windows de refus.
Je vais voir pour une réinstallation, sinon bah je repasserai sur l'ancienne version.
-
Tom

Bonjour,
je viens d'essayer sur la 10.8.0 Publique.
Vous avez raison tous les deux
La combinaison Ctrl + V déclenche le son d'échec Windows
Par contre dans le champ, le clic droit / Coller fonctionne effectivement.
je viens d'essayer sur la 10.8.0 Publique.
Vous avez raison tous les deux
La combinaison Ctrl + V déclenche le son d'échec Windows
Par contre dans le champ, le clic droit / Coller fonctionne effectivement.
-
Antonio

j'avais pas compris que vous parliez de la zone de saisie, je pensais que c'était l'image.
Je vais regarder ça...
Je vais regarder ça...
-
Viper07

Pareil avant quand je faisait mon coller j'appuyer directement sur "Entrer" et ça marché direct, la mon "Entrer" me fait une sorte de tabulation donc faut appuyer 2 fois sur Entrer du-coup. A la rigueur si j’appuie sur Entrer qu'il m’amène sur la saisie hauteur OK mais la il m’amène sur le bouton enregistrer donc aucune utilité...
-
Antonio

La touche entrer valide la saisie en cours ce qui pour moi est bien plus logique que de valider directement sans savoir si la donnée entrée est correcte.
Ce sont 2 problèmes complètement différents, et sur ce dernier je ne changerai rien pour le moment
Ce sont 2 problèmes complètement différents, et sur ce dernier je ne changerai rien pour le moment
-
Antonio

A la rigueur si j’appuie sur Entrer qu'il m’amène sur la saisie hauteur OK mais la il m’amène sur le bouton enregistrer donc aucune utilité...
==> c'est quelle fonction en fait ?
==> c'est quelle fonction en fait ?
-
Viper07

Donc a la rigueur pour la 2ème ok, mais pour la première ?
-
Tom

Je crois que Viper07 a pris ta dernière citation pour une réponse.Viper07 a écrit :Hello, sur mon ancienne version j'avais pour habitude lorsque je traiter plusieurs photos de faire des copier/coller au clavier pour la taille de l'image. sur cette nouvelle version ça ne marche plus, on peut le faire avec la souris mais pas avec le clavier(CTRL+C, CTRL+V) es-ce normal ?
-
Antonio

J'ai pas bien compris en effet de quoi il s'agit donc je précise
Pour le CTRL+V, ça sera corrigé
Pour l'emplacement des boutons, ça reste comme ça.C'est plutôt la V6 qui va être modifiée car la référence c'est PFSX.
Sinon pour la cas ou la touche <Entrer> se positionne sur le bouton Enregistrer plutôt que Ok, je ne vois pas où ? (d'où ma question)
Pour le CTRL+V, ça sera corrigé
Pour l'emplacement des boutons, ça reste comme ça.C'est plutôt la V6 qui va être modifiée car la référence c'est PFSX.
Sinon pour la cas ou la touche <Entrer> se positionne sur le bouton Enregistrer plutôt que Ok, je ne vois pas où ? (d'où ma question)
-
Viper07

Pour la touche "Enter" quand on modifie la taille de l'image en largeur, quand on fait "Enter" il nous amène sur OK au lieu de valider directement comme sur la V10.3.
-
Antonio

oui, comme je l'ai dit c'est volontaire. C'est pour valider la saisie en cas de valeur incorrecte car toutes les valeurs ne sont pas forcément accepté. 
-
Antonio

Après si la majorité des utilisateurs préfèrent que la fermeture de la fenêtre se fasse en tapant sur Entrée sans vérification de la valeurs, ça me pose pas de gros problème technique...donc à voir...