Bonjour,
J'ai une tablette Surface avec Windows RT 8.1<; <impossible de télécharger photofiltre. Est-ce prévu un de ces jours ? Cet outil me manque vraiment. Merci d'avance.
penelope
Tablette Surface
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
penelopejc
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Système d'exploitation : windows rt 8.1
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Tablette Surface
Les soucis de téléchargement n'ont rien à voir avec PhotoFiltre, c'est windows qui bloque
C'est plus un problème de droit admin je suppose
C'est plus un problème de droit admin je suppose
-
Tom

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pour la version Windows 8 RT (Release Tablet) (contrairement à la version W8 pro),
on est obligé de passer par un magasin en ligne de téléchargement tel que Windows Store.
Donc on ne peut pas installer des applications qui n'auraient pas réussi un examen de passage et acquis les droits sur cette plateforme.
Quand Crosoft essaie de copier la Pomme ...
Mais si j'ai mal interprété les informations que j'ai lues je suis tout prêt à rectifier.
on est obligé de passer par un magasin en ligne de téléchargement tel que Windows Store.
Donc on ne peut pas installer des applications qui n'auraient pas réussi un examen de passage et acquis les droits sur cette plateforme.
Quand Crosoft essaie de copier la Pomme ...
Mais si j'ai mal interprété les informations que j'ai lues je suis tout prêt à rectifier.
-
Antonio

Ha ok, je vois, c'est nul
Ca me motive pas pour installer windows 8...
-
penelopejc
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Système d'exploitation : windows rt 8.1
Vous avez tous les deux raison, c'est MS qui bloque. Ma question était plutôt : Est-il prévu que Photophiltre rentre à plus ou moins brève échéance dans le store ? Je serais même prête à payer un peu pour ça.
Merci à tous les deux.
Spécialement pour Antonio, ce n'est pas Windows 8 qui bloque, mais la versions RT (comme toutes les tablettes). La W8 pro fonctionne elle comme un ordinateur, donc pas de problème de téléchargement. Mon problème perso c'est que je demande à une tablette de faire tout comme un ordi. Ben non, ç'en n'est pas un !
Donc, tu peux installer W8 sur ton ordi sans problème.
Merci à tous les deux.
Spécialement pour Antonio, ce n'est pas Windows 8 qui bloque, mais la versions RT (comme toutes les tablettes). La W8 pro fonctionne elle comme un ordinateur, donc pas de problème de téléchargement. Mon problème perso c'est que je demande à une tablette de faire tout comme un ordi. Ben non, ç'en n'est pas un !
Donc, tu peux installer W8 sur ton ordi sans problème.
-
Tom

Attention ce que j'ai indiqué concerne la version Windows 8 RT (Release Tablet) qui est allégée.Antonio a écrit :Ha ok, je vois, c'est nul![]()
penelopejc a raison :
Heureusement la version Windows 8 (normale ou pro) en tout cas celle qui ne comporte pas la spécification RT,
est une version complète et permet l'installation de logiciels compatibles sans passer par le store.
Il faut donc être très vigilant quand on fait l'acquisition du système d'exploitation ou d'un nouveau matériel avec un de ces systèmes d'exploitation.
J'ai la version complète W8 sur un matériel hybride Tablette/PC, et par rapport à Windows 7, la stabilité est de même niveau.
C'est à dire très améliorée par rapport à Vista (Bon d'accord ce n'était pas difficile de faire mieux)
Il reste toujours des problèmes de fiabilité avec les paramètres-système enregistrés lors de la mise en veille simple ou prolongée,
car j'ai assez souvent (plus de trois fois par semaine) des avis de redémarrage complet lorsque je veux sortir de veille!!!
mais quand ça marche la sortie de veille est inférieure à 3 ou 5 secondes selon le mode.
Le démarrage complet avec un disque SSD est aussi infiniment amélioré avec la fonction turbo boost.
@Pénélope : Je ne doute pas des compétences d'Antonio et le laisse bien entendu répondre, mais le principe de la version allégée de W8 RT est que la gestion de l'UI,
c'est à dire l'interface Utilisateur, n'est pas complète, ais-je lu, c'est à dire que cela nécessiterait un très gros travail de développement pour tester et/ou modifier chaque module de PhotoFiltre qui ne trouverait pas les outils windows habituels dans la version RT.
Comme de surcroit les machines qui font tourner W8 RT ne sont pas très vitaminées côté processeur et mémoire vive, j'ai de gros doutes sur l'intérêt d'y traiter des grandes images qui sortent actuellement des APN avec 20 millions de pixels...
Mais bon... Antonio se fera sa propre idée sur la chose...