Problème au niveau des sélections

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
DesignToKill

Problème au niveau des sélections

Message par DesignToKill »

Bonjour, j'avais une image ronde dans un carré blanc, je souhaitais mettre une autre image à la place, mais de la même forme (du cercle).

J'ai donc pris l'outil de sélection "cercle" pour qu'il entoure parfaitement l'image, puis j'ai enregistré cette forme.

Ensuite sur d'autres images, je charge la forme, la forme en cercle apparaît, je déplace la forme sur l'image, puis copier, et je colle dans l'image d'origine, pour être sûr que ça soit bien identique (au niveau de la taille, et du centrage).

Et l'image en cercle collé est bien de la même taille que le cercle d'origine (logique).

Sauf que ça ne fonctionne plus depuis quelques minutes... (j'ai juste fermé Photofiltre une fois entre temps)

Quand je fais la même manipulation, l'image (en rond) est beaucoup plus petite que l'original (ne l'a recouvre plus)... Je commence à devenir fou, je vous remercie par avance de votre réponse!

Cordialement
larasoft
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : w8

Re: Problème au niveau des sélections

Message par larasoft »

c'est plus simple si tu copies directement l'image dans la selection et tu la colles ensuite ou tu veux autant de fois que tu veux en dupliquant l'image

je détaille :

pour enregistrer les dimensions et le positionnement tu fais dans la sélection : clic droit/paramétrage manuel tu notes bien les données sur un papier coche aussi la forme "ellipse" ,comme ça tu as la bonne config avant de copier

Image

ensuite dans le cercle tu fais clic droit/copier

Image
et clic droit/coller sur ton autre fond ou a coté dans photofiltre(coller en tant qu'image )
Image ou sur le fond blanc
Image