Supprimer un objet sur photo (poteau, câble électrique...)?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Wanadoux

Supprimer un objet sur photo (poteau, câble électrique...)?

Message par Wanadoux »

Bonjour,
J'ai installé photofiltre (6.5.3)
Je ne comprends rien à toutes les explications données par les qques liens trouvés sur le forum. Novice, il faut lire une encyclopédie pour un résultat qui devrait s'obtenir simplement: à chaque explication, celle-ci s'accompagne de caractéristiques et de termes technocratiques dont on a que faire quand on est débutant et qui encombre le texte au point d'en rendre sa lecture rebutante .
Donc si quelqu'un peut apporter sa contribution pour m'aider à comprendre l'état d'esprit permettant de faire bon usage de ce logiciel, prometteur par ailleurs, mais dont j'ai déjà retardé depuis longtemps son usage à cause de ce défaut, ce serait un + favorable. Quand je l'aurai compris, je pourrai faire toute la promotion que mérite sans doute ce logiciel. Mais pour cela, il faut déjà que j'en sois convaincu en résolvant le problème de mon sujet.
Evidemment, j'ai essayé et j'ai cherché, passé des heures sans avancer avant de m'adresser ici.
Merci.
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Re: Supprimer un objet sur photo (poteau, câble électrique..

Message par papy35 »

Bonjour Wanadoux,

Avez-vous regardé le sujet qui est en haut de la page des Tutoriels: Exercices et tutos pour PhotoFiltre 6 ou 7 et Studio

N'importe quel logiciel de graphisme demande un apprentissage méthodique pour progresser rapidement

Je vous conseille d'essayer la version gratuite 711 qui offre beaucoup plus de possibilités que la 653 que vous avez

Bon courage
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Re: Supprimer un objet sur photo (poteau, câble électrique..

Message par papy35 »

Je repasse vous dire que le 9ième exercice: Le tampon de clonage aborde la question que vous posez. En effet pour cacher une imperfection, on reproduit dessus ce qui est à côté: ciel pour des fils électriques et la partie des poteaux qui est dans le ciel...pour ce qui n'est pas dans le ciel, on fait au mieux...parfois, ce n'est pas possible.