Bonjour,
J'ai créé une nouvelle image en fusionnant un fond et un calque. Dans "propriétés de l'image", la taille du fichier est indiquée à 2,77 Mo.
Lors de l'enregistrement en jpeg, avec une compression de 100, la taille ressort à 330,70 Ko.
Que faut-il faire pour conserver une taille supérieure à 2 Mo ?
Merci pour votre aide.
Modification de la taille de l'image lors à l'enregistrement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Rol44
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Studio 10.7.3
- Système d'exploitation : Windows 7 Pack 1
- Processeur : Intel P7450 2.13GHz
- Mémoire RAM : 4 Go
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Modification de la taille de l'image lors à l'enregistre
Bonjour,
il n'est pas toujours simple de s'y retrouver entre les tailles et les poids des images numériques, avec ou sans compression.
A moins d'une erreur de manipulation (mais je ne vois pas du tout laquelle) dans l'assemblage du calque et du fond,
je pense que les 2.77 Méga octets qui figurent dans les propriétés ne correspondent pas à la taille du fichier enregistré,
mais plutôt à sa taille en mémoire (c'est à dire sans compression), ce qui correspond d'ailleurs à une image approximativement
de 1137 x 853 pixels, soit une image de taille plutôt modeste, quasiment une taille de copie d'écran.
Quant à l'enregistrement en jpeg, même avec une qualité de 100, il y a forcément une compression dont le résultat en taille,
peut-être visualisé en cliquant sur le bouton Aperçu de la fenêtre de la compression Jpeg, mais qui est complètement
variable d'une image à l'autre en raison du nombre de couleurs différentes.
Par nombre de couleurs différentes, il faut entendre aussi que la netteté va augmenter ce nombre, par exemple.
Je viens d'enregistrer une copie d'écran de mon bureau Windows avec les dimensions ci-dessus et j'obtiens :
- une image de 902 ko avec une compression de qualité 100
- une image de 326 ko avec une compression de 10, soit un taux de qualité de 90.
Moralité pour répondre au plus près de la question initiale :
si l'on veut obtenir un fichier jpeg supérieur à 2 Mo il faudra partir d'une image dont la taille en pixels est au moins le double
de celle que je décris plus haut. Mais il ne sert à rien de doubler artificiellement le nombre des pixels par une simple augmentation de taille...
sinon à agrandir les défauts de l'image qui seront ainsi plus visibles.
Je pense plutôt que le problème n'est pas posé de façon adaptée à un projet qui n'a pas été décrit dans votre énoncé.
il n'est pas toujours simple de s'y retrouver entre les tailles et les poids des images numériques, avec ou sans compression.
A moins d'une erreur de manipulation (mais je ne vois pas du tout laquelle) dans l'assemblage du calque et du fond,
je pense que les 2.77 Méga octets qui figurent dans les propriétés ne correspondent pas à la taille du fichier enregistré,
mais plutôt à sa taille en mémoire (c'est à dire sans compression), ce qui correspond d'ailleurs à une image approximativement
de 1137 x 853 pixels, soit une image de taille plutôt modeste, quasiment une taille de copie d'écran.
Quant à l'enregistrement en jpeg, même avec une qualité de 100, il y a forcément une compression dont le résultat en taille,
peut-être visualisé en cliquant sur le bouton Aperçu de la fenêtre de la compression Jpeg, mais qui est complètement
variable d'une image à l'autre en raison du nombre de couleurs différentes.
Par nombre de couleurs différentes, il faut entendre aussi que la netteté va augmenter ce nombre, par exemple.
Je viens d'enregistrer une copie d'écran de mon bureau Windows avec les dimensions ci-dessus et j'obtiens :
- une image de 902 ko avec une compression de qualité 100
- une image de 326 ko avec une compression de 10, soit un taux de qualité de 90.
Moralité pour répondre au plus près de la question initiale :
si l'on veut obtenir un fichier jpeg supérieur à 2 Mo il faudra partir d'une image dont la taille en pixels est au moins le double
de celle que je décris plus haut. Mais il ne sert à rien de doubler artificiellement le nombre des pixels par une simple augmentation de taille...
sinon à agrandir les défauts de l'image qui seront ainsi plus visibles.
Je pense plutôt que le problème n'est pas posé de façon adaptée à un projet qui n'a pas été décrit dans votre énoncé.
-
Rol44
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Studio 10.7.3
- Système d'exploitation : Windows 7 Pack 1
- Processeur : Intel P7450 2.13GHz
- Mémoire RAM : 4 Go
Re: Modification de la taille de l'image à l'enregistrement
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'a permis de résoudre mon problème.
Merci pour votre réponse qui m'a permis de résoudre mon problème.