A force de chercher et de ne pas trouver, je me permets de vous importuner pour un petit souci qui m'est apparu depuis que je possède Windows 8. J'ai photofiltre depuis un bon moment sans aucun souci et maintenant avec windows8 lorsque je fais gif animé ou scintillement, enfin tout ce que je faisait avec l'outil "gif animé", maintenant à l'aperçu j'ai le bloc-note qui s'ouvre et je ne peux plus l'utilisé, Avez-vous une idée de ce qui peut faire cela ?? Merci si vous pouvez m'aider.
ah ça n'est pas bien méchant pourvu que tu trouves le chemin dans Windows 8 pour y remédier
C'est un problème d'association : il faut aller dans la panneau de configuration :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut \Associer un type de fichier à un programme
Attendre que la liste s'affiche et rechercher l'extension ".htm" (pas .html)
Sélectionner cette ligne et cliquer sur le bouton Changer de programme pour choisir de l'associer à ton navigateur Internet favori,
qui est conçu pour savoir traiter le code de cette page et afficher les gifs animés.
Enfin !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! que je suis contente !!!! mille fois Merci, et même un très grand merci, car j'ai tellement bidouillé d'après ce que me conseillais certaines personnes, que là en 1 seule fois c'est fait. Merci de votre professionalisme. Je vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour Tom
un de mes membres à le même problème , mais elle, ses gifs s'ouvrent avec Open office...
Elle doit changer quoi ?
déjà il va falloir quelle arrive dans le panneau d'admi, pas gagné
comme je l'ai écrit dans ma réponse, il faut changer le programme associé à l'ouverture des fichiers gif par le navigateur web
utilisé par cette personne. Ou bien ce navigateur figure déjà dans une liste de programmes, ou bien il faut aller retrouver
le fichier exe du programmes du navigateur dans les dossiers Program.... et ce n'est pas gagné effectivement.
On peut aussi faire un clic droit sur un fichier gif, "ouvrir avec"/choisir le programme par défaut ou "Toujours ouvrir le fichier avec "
et rechercher le navigateur dans la liste.
Rien ne se perd mais tout se transforme aurait dit euh... ??? Newton ? ou Apple ?
Eh non, ce sacré Lavoisier aurait d'ailleurs transformé à son compte une idée d'Anaxagore 500 Avant JC.
Le message que vous aviez inséré ici était hors sujet par rapport au problème précédent,
et comme il aurait fallu créer un nouveau sujet, je lui ai rendu son autonomie.
Il est disponible à cette adresse : viewtopic.php?f=2&t=21241
Pour mémoire, lorsque vous êtes connecté, vous pouvez consulter "Voir mes messages"
qui se trouve en haut et à gauche des pages du forum.