marge sur un nouveau document

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
christinetpaolo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : windows 7

marge sur un nouveau document

Message par christinetpaolo »

bonjour , je suis un peu novice dans l'utilisation de programme comme photofiltre mais en ce moment je m en sers enormement pour faire des faire parts, et je voudrais savoir comment fait on pour lever les marges d'un documents que l'on crée car de part ces marge tout autour de mon faire parts j ai un cadre blanc que je ne veux pas .
j ai essayer de recadrer, de selectionner seulement la partie centrale hors des marges mais rien n'y fait.
je vous remercie d avance de votre aide
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: marge sur un nouveau document

Message par Tom »

Bonjour,

je ne comprends pas bien : il y a des marges sur l'image affichée dans l'espace de travail de PhotoFiltre ?
ou bien sur le document qui a été imprimé depuis le module d'impression de PhotoFiltre ?
christinetpaolo
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : windows 7

Message par christinetpaolo »

dans l'espace meme de travail lorsque je fais mes montages il n y a pas de marges mais je peux les voir apparaitre dans la colonne de gauche sut les documents de fond et du coup quand j imprime malgres toute les manip possible sur l imprimante il me reste un cadre blanc tout autour
Antonio

Message par Antonio »

Il faut déjà que votre imprimante puisse imprimer sans marge ? (la mienne ne le peut pas par exemple) Regardez dans la doc de la configuration de l'imprimante :wink:
Tom

Message par Tom »

Oui, en plus de la question d'Antonio et de sa remarque sur les différents types d'imprimante,
lorsque vous parlez de la colonne de gauche je suppose que vous parlez des vignettes représentant les calques ?

Si je travaille une image en mode portrait avec une hauteur supérieure à la largeur, les vignettes de calques
affichent effectivement du blanc de chaque côté de mon image, mais ce ne sont pas des marges de l'image.

Du coup me vient une question : dans le module d'impression, il y a un bouton configurer, avez-vous vérifié
que l'orientation des paramètres de l'imprimante est correcte et qu'après validation de l'orientation portrait ou paysage,
vous utilisez bien la fonction "Utiliser toute la page" du module d'impression.

Si des marges apparaissent encore sur les quatre côtés c'est un problème d'imprimante.
Si des marges apparaissent seulement sur deux côtés, c'est que le format de l'image de départ n'est pas le même
que celui du format de papier défini sur les paramètres de l'imprimante.