Bonjour,
Je viens de changer de PC avec la version window8 et utilise maintenant la dernière version gratuite de photofiltre ( je n'ai pu récupérer l'ancienne version sur mon ordi, qui a lâché subitement)
Mon soucis, lorsque j'écris un texte sur une photo, je ne peux plus l'étirer en largeur et hauteur, la double flèche n'apparaît pas, c'est gênant, surtout pour ajuster le cadre dans des endroits précis.
Par contre cela fonctionne sur les carré, rond...
Est-il possible d'avoir l'adresse de l'ancienne version
Merci et bon dimanche
Papik
Problème d'affichage du texte
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
papik
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème d'affichage du texte
Bonjour,
tout dépend de quelle version gratuite il est question.
Dans la version 7 avec calques, pour retrouver le comportement recherché :
- clic droit dans la vignette du Calque texte / Convertir le texte en calque Image
- clic droit dans la vignette du Calque image du texte / Redimensionner le calque
Mais à vérifier à l'usage si la qualité est suffisamment conservée :
=> il vaut en principe ajuster la taille de la police de caractères depuis le module de texte.
La documentation est assez bien faite avec des exemples et des astuces : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Pour s'y retrouver dans les versions : http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
tout dépend de quelle version gratuite il est question.
Dans la version 7 avec calques, pour retrouver le comportement recherché :
- clic droit dans la vignette du Calque texte / Convertir le texte en calque Image
- clic droit dans la vignette du Calque image du texte / Redimensionner le calque
Mais à vérifier à l'usage si la qualité est suffisamment conservée :
=> il vaut en principe ajuster la taille de la police de caractères depuis le module de texte.
La documentation est assez bien faite avec des exemples et des astuces : http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Pour s'y retrouver dans les versions : http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
-
papik

Merci pour le renseignement, çà marche super
Un autre problème: comment enlever au côté gauche de la photo cette bande (qui ressemble à un négatif) plutôt gênante
Merci
Un autre problème: comment enlever au côté gauche de la photo cette bande (qui ressemble à un négatif) plutôt gênante
Merci
-
Tom

Ah cette barre est au contraire très pratique pour indiquer et déterminer le calque qui est choisi pour être actif.
Sinon on ne sait plus sur quelle couche de calque on travaille. Mais on peut effectivement la masquer dans le menu Affichage.
Sinon on ne sait plus sur quelle couche de calque on travaille. Mais on peut effectivement la masquer dans le menu Affichage.
-
papik

Merci,
N'étant pas habitué à cette version, je vais quand même essayer et de comprendre l'histoire des calques
N'étant pas habitué à cette version, je vais quand même essayer et de comprendre l'histoire des calques
-
Tom

Il y a un petit temps d'adaptation pour se représenter une image découpée en couches superposées.
Mais dès que l'on a compris l'intérêt d'un mille feuille ou d'un sandwich, on se rend compte
que ce dispositif ouvre des possibilités incroyablement augmentées par rapport à la formidable version 6,
mais complètement linéaire, dans laquelle un collage est définitif une fois validé, (sauf à défaire pas à pas)
et risque de ce fait d’embarrasser pour poser un deuxième collage à l'endroit voulu.
Dans la version 7 quand on a posé la rondelle de tomate, la feuille de salade, la tranche de gruyère et le cornichon,
on peut passer facilement d'un calque à l'autre pour le déplacer, faire chevaucher la salade et la tomate,
inverser l'ordre des calques en déposant la tomate sur la salade plutôt qu'en dessous ou réciproquement.
Allez j'arrête de vendre mes salades.
Non, sans rire, le travail avec les calques c'est une avancée prodigieuse. 
Mais dès que l'on a compris l'intérêt d'un mille feuille ou d'un sandwich, on se rend compte
que ce dispositif ouvre des possibilités incroyablement augmentées par rapport à la formidable version 6,
mais complètement linéaire, dans laquelle un collage est définitif une fois validé, (sauf à défaire pas à pas)
et risque de ce fait d’embarrasser pour poser un deuxième collage à l'endroit voulu.
Dans la version 7 quand on a posé la rondelle de tomate, la feuille de salade, la tranche de gruyère et le cornichon,
on peut passer facilement d'un calque à l'autre pour le déplacer, faire chevaucher la salade et la tomate,
inverser l'ordre des calques en déposant la tomate sur la salade plutôt qu'en dessous ou réciproquement.
Allez j'arrête de vendre mes salades.