Problème code RVB
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.7.3
- Système d'exploitation : windows XP SP3
- Processeur : x86 family 3066Mhz
- Mémoire RAM : 512Mo
Problème code RVB
Bonjour,
Nouvelle sur le forum et débutante, après la version gratuite de photofiltre je suis passée à photofiltre studio avec licence, j'ai fait la dernière mise à jour 10.7.3 ce matin mais j'ai toujours un problème avec les codes RVB.
J'ai suivi les tutos de Papy35 à la lettre, lu et relu, FAQ ... et ne trouve pas la solution. Donc je n'arrive pas à entrer plus de 2 chiffres dans R= , V= , B = .
Je n'ai pas de problème avec le code web, ni avec le module dégradé où là je peux entrer les 3 chiffres.
J'espère être assez claire car cela paraît tellement évident d'entrer un bleu R= 51 V= 204 B=204 et bien je n'y arrive pas quoi que je fasse (2 chiffres seulement ?) et le mode RVB est bien coché.
Merci de l'aide que vous pourrez m'accorder.
Nouvelle sur le forum et débutante, après la version gratuite de photofiltre je suis passée à photofiltre studio avec licence, j'ai fait la dernière mise à jour 10.7.3 ce matin mais j'ai toujours un problème avec les codes RVB.
J'ai suivi les tutos de Papy35 à la lettre, lu et relu, FAQ ... et ne trouve pas la solution. Donc je n'arrive pas à entrer plus de 2 chiffres dans R= , V= , B = .
Je n'ai pas de problème avec le code web, ni avec le module dégradé où là je peux entrer les 3 chiffres.
J'espère être assez claire car cela paraît tellement évident d'entrer un bleu R= 51 V= 204 B=204 et bien je n'y arrive pas quoi que je fasse (2 chiffres seulement ?) et le mode RVB est bien coché.
Merci de l'aide que vous pourrez m'accorder.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Problème code RVB
Bonjour,
Je suis étonné qu'en suivant à la lettre un tuto de papy35, tu n'aies pas la marche à suivre pour choisir une couleur RVB.

Je suis étonné qu'en suivant à la lettre un tuto de papy35, tu n'aies pas la marche à suivre pour choisir une couleur RVB.
- 1° Cliquer sur la couleur d'avant plan dans la Palette d'outils
- 2° Entrer la couleur Rouge
- 3° Presser sur la touche Tabulation ou Tab ou |<--- --->| du clavier pour passer à la couleur suivante
- 4° N'appuyer sur la touche Entrée que quand les 3 couleurs sont saisies

-
Merci pour la réponse, mais non je ne peux pas entrer manuellement en tapant au clavier par exemple V=204 , je tape 20 et je ne peux entrer le dernier chiffre 4 mon curseur est bloqué sur 2 chiffre si je rentre 20, 89 ... pas de problème mais pour les centaines pas possible.
Ou alors j'ai fait un mauvais parametrage, ou je procède mal.
Ou alors j'ai fait un mauvais parametrage, ou je procède mal.
-
La boite de Couleurs est un outil 100% Windows, donc s'il ne fonctionne pas,
ce n'est en principe pas du côté de PhotoFiltre que tu trouveras la solution.
Essaie la même boite de Couleurs dans un autre logiciel comme Paint par exemple avec l'outil Modifier les couleurs.
Si le problème persiste il s'agit d'un paramétrage propre à Windows que je ne connais pas.
As-tu choisi un format spécial pour la saisie ou l'affichage des nombres ? (Panneau de Configuration)
As-tu essayé de tout éteindre (Arrêter, pas avec mise en veille) et tout redémarrer ?
ce n'est en principe pas du côté de PhotoFiltre que tu trouveras la solution.

Essaie la même boite de Couleurs dans un autre logiciel comme Paint par exemple avec l'outil Modifier les couleurs.
Si le problème persiste il s'agit d'un paramétrage propre à Windows que je ne connais pas.
As-tu choisi un format spécial pour la saisie ou l'affichage des nombres ? (Panneau de Configuration)
As-tu essayé de tout éteindre (Arrêter, pas avec mise en veille) et tout redémarrer ?
-
ça ne fonctionne pas non plus dans Paint, donc le problème vient certainement d'un mauvais parametrage de xp ou autre, je cherche mais ne trouve pas pour l'instant.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
-
Peut être dans ce cas que c'est en mode hexadécimal ? (personnellement je ne l'ai jamais vu)
Essayez d'entre "DC" par exemple
Essayez d'entre "DC" par exemple
-
Dans XP : Panneau de Configuration / Options régionales et linguistiques / Options régionales
Bouton Personnaliser et regarder l'onglet Nombres pour voir s'il n'y a pas d'anomalies avec le groupement des chiffres
Bouton Personnaliser et regarder l'onglet Nombres pour voir s'il n'y a pas d'anomalies avec le groupement des chiffres
-
Entrer "DC" à quel endroit ?
Sinon tant pis, je chercherai le code Web en attendant de trouver la solution.
Sinon tant pis, je chercherai le code Web en attendant de trouver la solution.
-
A la place de 204 essaie d'entrer le code CC qui est sa valeur en hexadécimal.
Le code web est contenu dans ma copie d'écran.
Le code web est contenu dans ma copie d'écran.
-
Non toujours pas ni cc en minuscule ni CC en majuscule réinscrit 204 automatiquement ?
Côté option régionale tout à l'air ok.
Je reviens vers vous si je trouve la solution.
Côté option régionale tout à l'air ok.
Je reviens vers vous si je trouve la solution.
-
Question idiote, mais situation que j'ai déjà rencontrée : le pavé numérique du clavier est-il en service ?
Touche NumLK ou quelque chose qui y ressemble.
Ou bien sur certains claviers, il y a une bascule pour utiliser certaines touches du pavé comme flèches ou autres fonctions.
C'est le genre de paramétrage dont on ne s'occupe jamais, mais il est pourtant facile de le désactiver par mégarde.
Touche NumLK ou quelque chose qui y ressemble.
Ou bien sur certains claviers, il y a une bascule pour utiliser certaines touches du pavé comme flèches ou autres fonctions.
C'est le genre de paramétrage dont on ne s'occupe jamais, mais il est pourtant facile de le désactiver par mégarde.
-
Le pavé numérique est bien activé.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.