Bonjour,
Je viens de changer d'APN; il s'agit d'un Sony NEX 5N. J'ai deux questions:
Lorsque j'importe mes photos (en mode jpg) dans mon ordi et que j'en ouvre une sur PhotoFiltre, (quelque soit la version j'ai vérifié), je n'arrive pas à visualiser les données EXIF de ma photo. Par contre, si je sauvegarde ma photo , (sans même avoir effectué la moindre modification), PhotoFiltre me demande si je veux conserver les données EXIF, et j'accepte, j'ai de nouveau accès à ces données sur cette nouvelle image.
Ma question: pourquoi ces données ne deviennent accessibles qu'après sauvegarde ?
L'ouverture par PhotoFiltre des fichiers RAW pour ce modèle n'est pas satisfaisante, quelque soit l'option choisie de balance des blancs dans les préférences. Ce modèle a dû sortir en novembre 2011, cela est-il possible que la lib RAW ne l'intègre toujours pas?
Merci.
Données EXIF et RAW
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Données EXIF et RAW
je veux bien un exemple de fichier jpeg pour tester sur mon PC...
Sinon, les constructeurs sont pas stupides, pour garder la main sur leur format et "imposer" leur logiciel, il fait bien qu'il le rendent incompatible avec les autres softs. Une petite modif par ci et par là, histoire de changer les normes
Sinon, les constructeurs sont pas stupides, pour garder la main sur leur format et "imposer" leur logiciel, il fait bien qu'il le rendent incompatible avec les autres softs. Une petite modif par ci et par là, histoire de changer les normes

-
Dans l'exemple que j'ai reçu, je vois bien les données exif dans le menu Image > Propriétés
-
- Seigneur des posts
Merci Antonio d'avoir regardé, mais je ne comprends pas trop ta réponse car je n'ai pas de Propriétés dans le menu Image de PhotoFiltre Studio. Mon souci est que la fonction Outils > Module externe > Information EXIF (et Information EXIF/IPTC) n'est pas opérationnelle. Elle ne le devient qu'après sauvegarde.
@edit: ah, tu voulais parler de Fichier > Propriétés de l'image! Oui je les ai également.
@edit: ah, tu voulais parler de Fichier > Propriétés de l'image! Oui je les ai également.
-
je me suis trompé c'est dans le menu Fichier
-
- Seigneur des posts
Pour info, j'ai trouvé ce qui bloquait: l'import des images se faisait en "lecture seule", ce qui empêche semble t-il la lecture des données exif par le plugin.