Bonjour,
Lorsque je lance photofiltre, puis en cliquant sur fichier/importation twain/selectionner la source, photofiltre ne répond plus. Il se pose le même problème lorsque je clique directement sur "numériser une image".
J'utilise un ordinateur avec windows xp et comme carte mère : ASUS P5G41T-M LX. Le programme se bloque aussi si je débranche mon scanner.
Le scanner que j'utilise fonctionne bien avec les mêmes manipulations sur photofiltre sur un autre ordinateur lui aussi sous windows xp.
Merci de votre aide.
freeze de photofiltre
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
eric18
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6.5.3
- Système d'exploitation : windows xp
- Processeur : pentium E5700 dual core 3GHz
- Mémoire RAM : 2Go
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: freeze de photofiltre
Ça bug avec certains drivers Twain, donc il se peut que vous n'ayez pas les mêmes versions de drivers Twain sur vos 2 PC ? vous avez fait la même install pour le scanner ?
-
eric18

J'ai bien mis les mêmes drivers sur les deux pcs, j'ai aussi testé avec un autre scanner (autre modèle) et j'ai toujours le problème, et j'ai même pu tester le même modèle de pc mais sans avoir installé de scanner et j'ai toujours le problème dans photofiltre, ce qui me fait penser que cela ne viendrait pas de l'installation du scanner mais plutôt de quelque chose sur le pc.
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

c'est en effet étrange que le même scanner fonctionne sur l'un des 2 PC, ça serait plus logique que ça plante ou que ça fonctionne dans les 2 cas...pour l'instant je vois pas...
-
eric18

Je récapitule car je me suis peut-être mal exprimé :
J'ai 3 PC (2 totalement identiques et un différent) et 2 scanners (différents).
Sur le PC différents des deux autres, tout fonctionne bien, avec les deux scanners.
Sur un des deux PC identiques aucun scanner de fonctionne et sur un des deux, même en n'ayant jamais installé de scanner, j'ai le même problème dans PF (sélectionner la source plante le logiciel, même si je conviens qu'il n'y a aucune source a sélectionner).
C'est pour cela que je pense à un problème qui ne viendrait pas du scanner mais plutôt de ce type de machine.
J'ai 3 PC (2 totalement identiques et un différent) et 2 scanners (différents).
Sur le PC différents des deux autres, tout fonctionne bien, avec les deux scanners.
Sur un des deux PC identiques aucun scanner de fonctionne et sur un des deux, même en n'ayant jamais installé de scanner, j'ai le même problème dans PF (sélectionner la source plante le logiciel, même si je conviens qu'il n'y a aucune source a sélectionner).
C'est pour cela que je pense à un problème qui ne viendrait pas du scanner mais plutôt de ce type de machine.