Coucou Antonio,
J'ai une petite question : Je mets un calque, je vais dans le menu/Calque/Transparence/Opacité, là j'ai un module qui s'ouvre, je mets par exemple 45%, jusque là ça va, si je regarde à droite dans mes outils, l'opacité du calque ne bouge pas, j'ai essayé de mettre 50 juste pour voir, la première opacité à 45 s'efface pour mettre 50 d'opacité et lorsque je fais calque/Option pour mettre une ombre portée l'opacité du calque est bien à 50.
Si je ne bouge pas à l'opacité dans les outils à droite (je laisse l'opacité à 100%) et que je laisse l'opacité que j'ai mise par le menu/Calque/Transparence/Opacité donc 45%, lorsque je veux mettre une ombre portée, l'opacité du calque sur le module de l'ombre portée reste à 100%.
Voilà, ce n'est pas dérangeant, mais je me posais la question.
Bonne soirée et merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Amicalement, fibi
Une petite remarque concernant cette V7 : Le fichier ini contenant tous les paramètres est situé dans le dossier C:\Users\(utilisateur)\AppData\Roaming\PhotoFiltre 7 (dans le cas de Windows Seven). Je trouve cela dommage, cela supprime le coté portable de l'application. J'utilise beaucoup la V6 depuis une clé USB pour faire des captures d'écran et des menu retouche. La V7 apporte la gestion des calques, mais supprime cette fonctionnalité ...
Y a t'il un moyen d'avoir à nouveau cette possibilité (voir les deux pour les gens qui veulent avoir le choix) ?
J'ai eu presque la même question que toi au cours des premiers test beta, et Antonio m'avait répondu :
pas de souci pour le côté portable de l'application : le fichier PhotoFiltre.ini peut être commun aux trois versions si on le souhaite :
- il suffit qu'il soit créé (comme un fichier texte, même vide, avec le nom exact) dans le dossier des fichiers exe de PhotoFiltre.
- si un fichier ini existe dans le dossier du fichier exe, il ne sera pas créé dans le dossier correspondant de C:\Users\(utilisateur)\AppData\Roaming\
pour Windows 7 aussi bien que Vista.
si je regarde à droite dans mes outils, l'opacité du calque ne bouge pas
==> oui c'est normal, ce n'est pas du tout la même opacité. Dans le premier cas c'est la couche alpha qui est modifiée alors qu'avec la palette d'outils c'est juste l'affichage du calque mais pas le calque lui même
Merci Antonio, je ne comprenais pas le truc, maintenant j'ai compris, je n'avais même pas remarqué que nous avions cette possibilité sur photofiltre studio, étant habituée de passer pour l'opacité du calque par les outils, je viens encore d'apprendre quelque chose, un tout grand merci.
Bonne soirée.
Amicalement, fibi
Merci à Tom pour sa réponse : Cela fonctionne bien, super
Quand cette version 7 sera finalisée, serait il possible de faire un tableau comparatif entre la "7" et la "Studio" afin de savoir qu'elles sont des différences
Ah encore une question qu'elle est bonne !
Chut c'est encore un secret, mais je crois que notre ami JCB nous a mitonné quelque chose qui pourrait bien y répondre.
Tom a écrit :Ah encore une question qu'elle est bonne !
Chut c'est encore un secret, mais je crois que notre ami JCB nous a mitonné quelque chose qui pourrait bien y répondre.
J'ai déjà fait un ptit truc de ce genre sur mon site ici mais je complèterai avec ce que fera JCB car ce sera certainement bien plus complet (peut-être cela sera-t-il indiqué sur le Manuel de l'utilisateur?)
Coucou Antonio, c'est super, mais ta prise d'écran est une image de photofiltre Studio, sinon, tout est parfait.
Comme toujours très bon travail, un tout grand merci pour tout ce qui nous est offert, c'est un travail extraordinaire
Bon après-midi.
Amicalement, fibi
Ps : j'édite pour te signaler que c'est la prise d'écran qui se trouve dans l'introduction