Enregistrement de photos sur un site utilisant SPIP pour....

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
MICHOU64
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre gratuite indiqué par un modérateur de PH.

Enregistrement de photos sur un site utilisant SPIP pour....

Message par MICHOU64 »

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer les raisons pour lesquelles je me trouve confrontée pour enregistrer sur un site des photos que j'ai préparées avec Photofiltre, site qui utilise SPIP, et lorsque j'oublie quand je les enregistre (sous) d'ajouter un E à JPG la (es) photos se retrouvent sur le site sous la forme d'un petit livret. :oops:

Une amie m'a indiquée de supprimer JPG qui se trouve sur la ligne du N° de la photo, lorsque je les enregistre, le résultat n'a pas été concluant.

Problème encore si j'ajoute un point supplémentaire par erreur avant celui qui est initialement avant JPG = photo représentée par un livret lors de la parution de l'article et des photos l'illustrant. :(

Merci d'éclairer ma lanterne :idea: Ce qui me permettra par la suite de changer ma façon de procéder lorsque j'enregistrerai de nouvelles photos illustrant une "Sortie de MICHOU" :)

Bonne soirée à tous :wink:

[Tom] Je déplace depuis Le Bar :roll: [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Enregistrement de photos sur un site utilisant SPIP pour

Message par Tom »

Bonjour et merci de faire un effort pour ne pas poster n'importe où :!: :roll:

Personnellement je n'ai rien compris à la question posée
Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait ajouter quelque chose à jpg, ni pourquoi ça semble si difficile. :oops:
MICHOU64

Message par MICHOU64 »

Bonsoir TOM,

Excusez moi mais j'ignorai où je devais poster ce sujet :cry: : Le site en question utilise SPIP pour mettre en ligne les sujets.

Si je n'ajoute pas ce E à JPG lors de la parution de mon sujet sur ce site au lieu de voir la photo il y a un livret avec obligation de cliquer dessus pour voir la photo.

Cela vient-il de ce site :?: :?: :?: Voici quand j'ai oublié d'ajouter ce E à JPG : http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=5173

En vous renouvelant mes excuses, vous souhaite de passer une bonne soirée.

P.S. : Si ce n'est point trop abuser, pourriez vous m'indiquer dans quelle rubrique je devais mettre ce sujet :wink:
Tom

Message par Tom »

Il est inutile de répéter la même information, :) par contre le lien m'en a appris beaucoup plus. :wink:

Le sujet est déjà déplacé dans la bonne rubrique, il suffit de remonter en haut de la page pour l'identifier : Support technique
En règle générale sur un forum il suffit de lire la liste des rubriques pour voir celle qui convient le mieux : index.php

La lecture des adresses des images représentées par une icône donne une piste, car elles sont toutes inadaptées :
Certains caractères sont à proscrire dans les noms de fichier : les points inutiles en particulier,
car UN point signifie que les caractères qui suivent sont le suffixe nécessaire pour identifier un type de fichier.
Je ne connais absolument pas SPIP mais je ne serais pas étonné que cela suffise à le perturber.

De toutes façons ce problème n'a aucun rapport avec PhotoFiltre et il est préférable de consulter un forum
se rapportant à SPIP pour connaître les spécifications requises pour que les images soient correctement prises en charge.
Et vous gagnerez du temps à procéder de cette façon plutôt que de tâtonner en essayant différentes solutions.
Bonne continuation.
MICHOU64

Message par MICHOU64 »

Bonjour TOM,

je viens immédiatement vous remercier pour votre réponse dont je prend connaissance maintenant, et des indications que vous m'y indiquez, quand je propose un sujet pour sa publication sur A@P je prépare souvent un nombre relativement important de photos, maintenant je veillerai de ne point y ajouter de texte mais y conserver uniquement le N° de la photo, et à supprimer le (les) points :wink:

pour le SPIP WIKIPEDIA en parle http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... 27Internet

Merci et très bonne journée :)
MICHOU64

Message par MICHOU64 »

Encore la même,

Tom je n'ai jamais mis en cause PHOTOFILTRE, que j'apprécie et je n'utilise que lui pour préparer mes photos chaque fois que je désire en envoyer à des amis (ies) en y ajoutant un petit mot etc.. Et pour en préparer pour http://www.ossau.net site où je ne rencontre aucun problème, et où je ne suis pas obligée d'ajouter le fameux E à JPG

J'avais oublié de préciser ceci dans mon sujet. :oops:

Bonne journée
Tom

Message par Tom »

Tom je n'ai jamais mis en cause PHOTOFILTRE,
Ah mais il n'y a aucun souci pour moi. :)
J'ai découvert SPIP que je ne connaissais pas, mais je trouve curieux qu'il ne prenne pas en compte le standard universel jpg,
c'est tout de même énorme parce qu'en terme de développement ça ne coûte pas un octet de plus.
C'est pour cela que je réponds que ce n'est pas un problème qui concerne PhotoFiltre. :)

Mais je pense que tu devrais creuser leur documentation car, avec cette seule information,
l'obligation du E dans le suffixe jpeg pour l'afficher correctement est incompréhensible.

Edit: 12:00 je viens de consulter plusieurs sites en SPIP dans lesquels les images affichent des images sans E dans le suffixe jpeg. :shock:
MICHOU64

Message par MICHOU64 »

Merci TOM,

Bon appétit et très bonne journée :)