Phare clignotant

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Telec03
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 10.3.2
Système d'exploitation : Winsdows 7

Re: Phare clignotant

Message par Telec03 »

Pourtant j'ai suivi toutes les explication de "larasoft" dons si elle n 'as pas "l'effet flocon de neige" je vois pas pourquoi moi je l'ai.
j'ai bien relu la doc et tes message mais je vois pas la solution, faut pas non plus oublié que je débute :(
larasoft
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : w8

Message par larasoft »

je vais voir pourquoi , mais c'est bizarre pourtant l'image n'est pas trop grande
larasoft

Message par larasoft »

cocher palette optimisée tout simplement , tom tu n'a pas vu sa capture il n'a pas cocher cette case !!!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

>
Si si, j'ai bien vu, mais je l'avais aussi indiqué dès la première fois : viewtopic.php?p=166857#p166857
Tom a écrit :.../... Je ne sais pas ce que tu appelles les flocons de neige, mais il est clair que la qualité de l'image en gif
est moindre qu'au départ puisque les couleurs sont réduites de 16 millions à 256 couleurs.
Voir aussi l'utilisation des options Palette optimisée et Diffusion.
Une des choses les plus importantes dans le monde de l'image est l'analyse de ce que l'on voit. ;)
Il faut donc s'entraîner à faire fonctionner son sens de l'observation, surtout avec les indications qui sont données. :)
et éventuellement essayer de comprendre méthodiquement où se trouve sa propre erreur de pratique ou de lecture.
Mais bon... personne n'est obligé d'en tenir compte. :|
larasoft

Message par larasoft »

il débute , donc avec de mots moins techniques pour un débutant c'est plus simple c'est pour ca qu'il n'a pas capter je pense
Tom

Message par Tom »

Ah oui ? quels sont les mots trop techniques dans ma dernière citation ? :shock:

Palette optimisée et Diffusion figurent sur la fenêtre du module "Gif animé" et sont expliqués dans la doc.
Je ne vois vraiment pas comment ni pourquoi je les appellerais autrement .
Tom a écrit :.../... mais il est clair que la qualité de l'image en gif est moindre qu'au départ
puisque les couleurs sont réduites de 16 millions à 256 couleurs. .../...
Dans quelle langue veux-tu traduire cette phrase ? :wink:

Au pire, dans n'importe quelle discipline il y a un vocabulaire technique, c'est la vie...
Telec03

Message par Telec03 »

Tom a écrit :Ah oui ? quels sont les mots trop techniques dans ma dernière citation ? :shock:

Palette optimisée et Diffusion figurent sur la fenêtre du module "Gif animé" et sont expliqués dans la doc.
Je ne vois vraiment pas comment ni pourquoi je les appellerais autrement .
Tom a écrit :.../... mais il est clair que la qualité de l'image en gif est moindre qu'au départ
puisque les couleurs sont réduites de 16 millions à 256 couleurs. .../...
Dans quelle langue veux-tu traduire cette phrase ? :wink:

Au pire, dans n'importe quelle discipline il y a un vocabulaire technique, c'est la vie...
C'est justement à ça que les forums servent expliqué le vocabulaire technique au débutant plutôt que de les renvoyés vers une doc qu'il non pas compris entièrement

Tu aurais tout simplement dit que pour avoir une image plus net je devais cliqué sur palette optimisé dans "gif aminé"
parce que les images couleurs en gif sont en 256 couleurs au lieux de 16 millions de couleurs cela aurais été plus clair.
merci quand même pour ton aide
Telec03

Message par Telec03 »

larasoft a écrit :il débute , donc avec de mots moins techniques pour un débutant c'est plus simple c'est pour ca qu'il n'a pas capter je pense
Merci à toi pour ton aide
Tom

Message par Tom »

Telec03 a écrit :.../... C'est justement à ça que les forums servent expliqué le vocabulaire technique au débutant plutôt que de les renvoyés vers une doc qu'il non pas compris entièrement

Tu aurais tout simplement dit que pour avoir une image plus net je devais cliqué sur palette optimisé dans "gif aminé"
parce que les images couleurs en gif sont en 256 couleurs au lieux de 16 millions de couleurs cela aurais été plus clair.
merci quand même pour ton aide
Les forums servent bien à expliquer ce qui n'est pas clair, mais pas à répéter en plus mal une explication déjà disponible.
Faut pas exagérer non plus : dis-nous plutôt ce qui n'est pas clair dans ces paragraphes :
Doc Studio : Créer des images animées a écrit :• L'option [Diffusion]

Cette option permet d'appliquer un algorithme améliorant la qualité visuelle de l'image lors
de la réduction du nombre de couleurs
. Par défaut, cette case est cochée.
.../...

• L'option [Palette optimisée]

Cette option permet de calculer des palettes optimisées de 256 couleurs. Dans ce cas,
PhotoFiltre Studio utilise des couleurs différentes pour chacune des images composant l'animation.
Le résultat est de meilleure qualité, mais non compatible avec certaines applications.
Pour ma part, je considère que le meilleur service à rendre à quelqu'un est de l'aider à chercher,
et pas de lui distribuer tout cuit, la bouche ouverte, une information presse-bouton.
Mais j'ai bien pris note que cela ne te convient pas.

Certains viennent avec leurs questions, d'autres avec leurs réponses, ou pas...
Telec03

Message par Telec03 »

Ce qui est pas clair?? Tiens un exemple
"Cette option permet de calculer des palettes optimisées de 256 couleurs" faudrait déjà qu'on explique ce qu 'est une palettes optimisées... Tout le monde ne peut pas être comme toi douée... je suppose que le première fois que tu as ouvert photofiltre tu connaissais déjà tout de ce logiciel...Eh ben pas moi
Bonne soirée
Tom

Message par Tom »

:shock:
C'est pourtant ce je croyais avoir expliqué :
Tom a écrit :.../... mais il est clair que la qualité de l'image en gif est moindre qu'au départ puisque les couleurs sont réduites de 16 millions à 256 couleurs. .../...
viewtopic.php?p=166857#p166857

Mais bon... :|