J'utilise PhotoFiltre depuis des années. J'ai dû faire une restauration complète de système, puis j'ai téléchargé à nouveau PhotoFiltre. Or je ne peux plus le réinstaller dans les propositions de Programmes par défaut de Vista SP2.
J'ai essayé plusieurs versions antérieures, mais rien n'y fait : je suis obligée d'ouvrir une fenêtre PhotoFiltre et d'y faire glisser une image pour pouvoir la travailler.
Ce n'est pas pratique du tout : avant il me suffisait de cliquer sur une image pour qu'elle s'ouvre automatiquement avec PhotoFiltre.
Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de paramétrer PF pour retrouver cette facilité d'utilisation de mes images ?
Merci d'avance.
PhotoFiltre dans les Programmes par défaut de Vista
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.2
- Système d'exploitation : Vista SP2
- Processeur : AMD Turion 64 X2 , 2000 MHz
- Mémoire RAM : 2,00 Go
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Re: PhotoFiltre dans les Programmes par défaut de Vista
Bonsoir,
Le plugin "association" est dévolu à cette tâche. S'il ne figure pas parmi les plugins que vous avez téléchargés (vérifiez dans Outils > Modules externes), vous le trouverez sur le site de PhotoFiltre : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
Lire aussi ceci: viewtopic.php?f=2&t=18436&p=162175&hili ... on#p162175 où l'indispensable Tom donne des détails précieux.
Le plugin "association" est dévolu à cette tâche. S'il ne figure pas parmi les plugins que vous avez téléchargés (vérifiez dans Outils > Modules externes), vous le trouverez sur le site de PhotoFiltre : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
Lire aussi ceci: viewtopic.php?f=2&t=18436&p=162175&hili ... on#p162175 où l'indispensable Tom donne des détails précieux.
-
Bonjour, et merci beaucoup !
En y réfléchissant cette nuit, il m'était venu à l'idée que mon problème devait venir des plugins ... que j'ai oublié de retélécharger.
Je vais le faire de ce pas !
Merci encore pour votre prompte réponse et pour les précieux liens.
En y réfléchissant cette nuit, il m'était venu à l'idée que mon problème devait venir des plugins ... que j'ai oublié de retélécharger.
Je vais le faire de ce pas !
Merci encore pour votre prompte réponse et pour les précieux liens.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
merci Patrick pour l'indispensable.
D'un façon générale le chemin sous Vista :
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/Programmes/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou de protocole à un programme.
Lorsque la liste est chargée dans la fenêtre, descendre avec l'ascenseur jusque ".jpg" (pour ce type), le sélectionner et cliquer sur le bouton changer de programme.
ATTENTION
pour éviter toute confusion avec des éventuelles erreurs de manips précédentes, ne pas cliquer sur une icône PhotoFiltre affichée dans la nouvelle fenêtre,
mais cliquer sur parcourir et aller chercher le fichier PhotoFiltre.exe du dossier PhotoFiltre
qui se trouve classiquement dans Disque Local C > Programmes généralement ou C:\Program files
Mais il m'est arrivé plusieurs fois que Vista et plus récemment W7 ne veuille pas faire l'association.
Il faut insister en utilisant éventuellement une installation par setup le temps de réaliser l'association et désinstaller pour utiliser ensuite
les fichiers dézippés sans install et éventuellement placés à un autre endroit que C:\Program files
merci Patrick pour l'indispensable.

D'un façon générale le chemin sous Vista :
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/Programmes/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou de protocole à un programme.
Lorsque la liste est chargée dans la fenêtre, descendre avec l'ascenseur jusque ".jpg" (pour ce type), le sélectionner et cliquer sur le bouton changer de programme.
ATTENTION
pour éviter toute confusion avec des éventuelles erreurs de manips précédentes, ne pas cliquer sur une icône PhotoFiltre affichée dans la nouvelle fenêtre,
mais cliquer sur parcourir et aller chercher le fichier PhotoFiltre.exe du dossier PhotoFiltre
qui se trouve classiquement dans Disque Local C > Programmes généralement ou C:\Program files
Mais il m'est arrivé plusieurs fois que Vista et plus récemment W7 ne veuille pas faire l'association.
Il faut insister en utilisant éventuellement une installation par setup le temps de réaliser l'association et désinstaller pour utiliser ensuite
les fichiers dézippés sans install et éventuellement placés à un autre endroit que C:\Program files
-
Merci Tom !
Je n'arrivais toujours pas à mettre PhotoFiltre dans la liste des programmes à utiliser par défaut.
Grâce à ton indication : "...aller chercher le fichier PhotoFiltre.exe du dossier PhotoFiltre qui se trouve classiquement dans ... C:\Program files", j'ai enfin réussi.
Une petite précision pour les néophytes comme moi : une fois arrivé là, pour trouver le fameux PhotoFiltre.exe, il faut dérouler le menu Nom du fichier en bas de la fenêtre.
Je n'arrivais toujours pas à mettre PhotoFiltre dans la liste des programmes à utiliser par défaut.
Grâce à ton indication : "...aller chercher le fichier PhotoFiltre.exe du dossier PhotoFiltre qui se trouve classiquement dans ... C:\Program files", j'ai enfin réussi.
Une petite précision pour les néophytes comme moi : une fois arrivé là, pour trouver le fameux PhotoFiltre.exe, il faut dérouler le menu Nom du fichier en bas de la fenêtre.
-
Oui c'est très juste,
et pour ceux qui ne voient pas l'extension .exe dans la liste il suffit de taper "photo" dans le champ "Nom du fichier"
et une liste déroulante s'affiche avec les extensions.
Ce qui permet d'être assuré que l'on a exactement l'adresse du bon fichier et pas PhotoFiltre.ini ou .htm.
Oui c'est très juste,
et pour ceux qui ne voient pas l'extension .exe dans la liste il suffit de taper "photo" dans le champ "Nom du fichier"
et une liste déroulante s'affiche avec les extensions.
Ce qui permet d'être assuré que l'on a exactement l'adresse du bon fichier et pas PhotoFiltre.ini ou .htm.
-
- Version de PhotoFiltre : 10.3.2
- Système d'exploitation : Winsdows 7
-
c'est le fichier pfstudiox, abréviation de PhotoFiltre Studio X
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Si vous souhaitez faire apparaître l'extension des fichiers, il faut aller dans le menu Organiser > Option des dossiers et de recherche - Onglet Affichage, dans paramètres avancés allez décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
-
Oui Patrick, tout à fait exact. 
Mais cela convient surtout pour une modification durable qui oblige à y retourner pour y mettre fin éventuellement.
J'ai découvert par hasard qu'il suffisait de taper du texte dans le champ "Nom de fichier"
pour voir les extensions apparaître dans une liste déroulante.
(Si ça se trouve ça existe depuis W95, mais comme je suis toujours en mode d'affichage avec extensions,
je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en apercevoir.
)

Mais cela convient surtout pour une modification durable qui oblige à y retourner pour y mettre fin éventuellement.
J'ai découvert par hasard qu'il suffisait de taper du texte dans le champ "Nom de fichier"
pour voir les extensions apparaître dans une liste déroulante.
(Si ça se trouve ça existe depuis W95, mais comme je suis toujours en mode d'affichage avec extensions,
je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en apercevoir.