Licence pour PC virtuel sur Mac (résolu)

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nad
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : pfs 10.3.2

Licence pour PC virtuel sur Mac (résolu)

Message par nad »

Bonsoir à tous,

Longtemps que je ne suis venue ici :oops: , mais je n'oublie pas mes premiers pas sur ce forum
et les conseils que j'y ai reçus! :wink:
Aujourd'hui j'ai encore besoin de votre aide, ou tout du moins de la confirmation de ce que je pense, avant de faire quoi que ce soit. :?
Je viens d'acquérir un iMac, et bien-sûr Photofiltre ne fonctionne qu'avec Windows.
C'est un logiciel formidable que j'utilise énormément et que je ne veux pas abandonner.
J'ai donc créé sur mon Mac un PC virtuel qui fonctionne parfaitement.
J'y ai aussi téléchargé et réinstallé Photofiltre Studio mais évidemment c'est une version d'évaluation pour un mois.

Quand j'inscris ma clé, le OK reste grisé et je ne peux pas valider.

Je pense que cela doit être dû au fait que Photofiltre est toujours installé sur mon ancien PC (pas virtuel, lui :lol: mais qu'à terme je vais abandonner car il donne des signes de grande faiblesse!) Et puis il deviendra inutile! :lol:
J'ai la version 10.3.2 de Photofiltre Studio.

La solution peut-être :?: serait de désinstaller ce photofiltre sur l'ancien PC pour que ma clé devienne valide pour le PC virtuel (si j'ai bien lu, une clé par poste) mais je n'en suis pas sûre et j'aimerais une confirmation, je ne voudrais pas en le désinstallant me retrouver sans plus rien car je ne peux me passer de Photofiltre! :roll:

Et je suis prête à acheter une nouvelle licence si cela s'avérait nécessaire.

Un très Grand Merci pour votre réponse, je ne veux pas faire de bêtise.

Très cordialement. :)
Dernière modification par nad le 03 nov. 2011 15:50, modifié 1 fois.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Licence pour PC virtuel sur Mac

Message par Tom »

Bonsoir nad, très content de te lire,

je n'ai pas la réponse complète à tes questions, mais le fait que ta clé soit déjà utilisée sur un PC
ne peut pas avoir d'influence sur sa validité sur un autre poste, ça c'est une chose certaine.

Pour ce qui est de la structure du PC virtuel, je ne sais pas comment s'organise la base de registre pour le stockage de la clé,
mais le moteur de reconnaissance de la clé appartient à PF Studio, donc il y a de fortes probabilités pour que ta saisie soit erronée,
si tu n'obtiens pas un bouton Ok valide. Généralement l'erreur se situe au niveau du nom exact qui a été déclaré et retenu pour l'utilisateur,
et fourni avec le code de la clé. Il faut vérifier si des espaces, tirets, accents, majuscules, minuscules sont correctement pris en compte.

On va attendre le passage d'Antonio pour confirmation mais je ne crois pas me tromper pour la saisie.
Par contre il nous dira si la clé sera correctement mémorisée ou non dans cet environnement.
Antonio

Message par Antonio »

En effet, si le Ok n'est pas actif c'est parce que la saisie du nom/clé est erronée. En général le nom est mal recopié par rapport a l'original en loupant une majuscule ou en inversant le nom ou prénom.

Pour ce qui est du PC virtuel et de la bas de registre, je pense que ça devrait fonctionner car c'est un peu le même principe avec WinE sous Linux...
nad
Version de PhotoFiltre : pfs 10.3.2

Message par nad »

Bonjour Tom et Antonio,

Merci beaucoup pour vos réponses diligentes. :D

J'ai donc recommencé en vérifiant encore Nom et Prénom sur l'ancienne machine mais sans résultat,
le oK restant invariablement grisé. :roll:

En cherchant sur le carnet où je note les choses essentielles, j'ai trouvé sur la page suivante une clé de photofiltre "réactualisée",
et j'ai compris:
il me semble qu'à un moment donné, les anciennes clés avaient été remplacées.
Honte à moi, je n'avais pas pris la bonne clé :oops: du coup j'ai pu retrouver mon Photofiltre sur ma nouvelle machine et j'en suis ravie :!:
Quel plaisir de pouvoir l'utiliser à nouveau dans l'environnement Windows mais sur le Mac!

Le fait de vous avoir expliqué mon souci a permis de débloquer une situation qui perdurait depuis plusieurs jours.
Je ne savais plus que faire...
mais le fait que ta clé soit déjà utilisée sur un PC
ne peut pas avoir d'influence sur sa validité sur un autre poste, ça c'est une chose certaine.
J'ai appris cela, je pensais que là résidait le blocage alors que je n'avais pas pris la clé idoine. :oops:

Encore GRAND MERCI !!

@micalement. :)