Impossibilité d'ouvrir ou enregistrer mes fichiers
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Alice_K
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre V6
Impossibilité d'ouvrir ou enregistrer mes fichiers
Bonjour, depuis quelques temps je ne peux qu'ouvrir des fichers GIF et rien d'autre. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème là ? Merci. 
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Impossibilité d'ouvrir ou enregistrer mes fichiers
Bonjour,
quelle est la méthode précise utilisée pour ouvrir les fichiers autres que Gif ?
quelle est la méthode précise utilisée pour ouvrir les fichiers autres que Gif ?
-
Alice_K

Juste "Fichier" -> "Ouvrir" comme je le fais. D'habitude j'ouvre toute sorte de fichiers.Tom a écrit :Bonjour,
-
Tom

Juste "Fichier" -> "Ouvrir" comme je le fais. D'habitude j'ouvre toute sorte de fichiers.
oui il y a une ambiguïté : "Fichier" -> "Ouvrir", d'accord, mais depuis quelle application ? :
depuis l'Explorateur Windows, depuis Mes Documents ou depuis PhotoFiltre ???
oui il y a une ambiguïté : "Fichier" -> "Ouvrir", d'accord, mais depuis quelle application ? :
-
Alice_K

Depuis photofiltre. ^^"Tom a écrit :Juste "Fichier" -> "Ouvrir" comme je le fais. D'habitude j'ouvre toute sorte de fichiers.
-
Tom

Ok une chose précise, et ensuite ?
les autres fichiers n'apparaissent pas dans la fenêtre Ouvrir ?
Que ce passe-t-il quand tu veux ouvrir un fichier JPG ?
les autres fichiers n'apparaissent pas dans la fenêtre Ouvrir ?
Que ce passe-t-il quand tu veux ouvrir un fichier JPG ?
-
Alice_K

Tout mes fichiers apparaissent dans la fenêtre "ouvrir" mais quand je clique dessus une fenêtre : "Erreur. Impossible d'ouvrir l'image dans le ficher [...]" s'ouvre. J'ai aussi essayé de faire un travail sur photofiltre et lorsque j'ai essayé de l'enregistrer une fenêtre similaire s'ouvre...
-
Tom

Ah !!! ??? généralement j'ai ce message quand le fichier n'est pas un fichier d'image reconnu par PhotoFiltre.
Est ce que le fichier JPG qui refuse de s'ouvrir dans PhotoFiltre est lu correctement dans les autres applications
comme l'Aperçu de Windows, Paint, XnView ... ?
Sinon on attendra demain pour avoir l'avis d'Antonio, car je ne vois pas pourquoi le fichier ne s'ouvre pas s'il n'est pas corrompu.
A demain pour la suite...
Est ce que le fichier JPG qui refuse de s'ouvrir dans PhotoFiltre est lu correctement dans les autres applications
comme l'Aperçu de Windows, Paint, XnView ... ?
Sinon on attendra demain pour avoir l'avis d'Antonio, car je ne vois pas pourquoi le fichier ne s'ouvre pas s'il n'est pas corrompu.
A demain pour la suite...
-
Antonio

sans un exemple de fichier jpeg on ne peux pas en conclure grand chose...il me faudrait donc un fichier jpeg pour test
-
naru86
bonsoir,
je viens juste d'installer photofiltre sur mon pc et j'ai eu le même problème.
A force de persévérance, je me suis rendue compte qu'il acceptais de lire des fichiers .jpg que j'ai téléchargé (style fond d'écran) mais pas les images de mon caméscope alors j'ai changé une image de place (dossier du caméscope créer seul quand on importe des images à un dossier banalement créer appelé photos : là où j'avais mis mes fond d'écran) et surprise ça a fonctionné !
J'ai donc tout déplacé vers ce dossier et je peux maintenant voir toutes mes images.
J'ignore si cela fonctionnera avec votre pc en tout cas je vous dit juste la vérité...
Je ne comprenais pas pourquoi ça ne voulais pas les lire (ce n'est pas la première fois que je me sert et que j'installe photofiltre) mais j'avoue que jamais je n'ai eu un problème dans ce genre.
Bon courage à vous tous et toutes !
je viens juste d'installer photofiltre sur mon pc et j'ai eu le même problème.
A force de persévérance, je me suis rendue compte qu'il acceptais de lire des fichiers .jpg que j'ai téléchargé (style fond d'écran) mais pas les images de mon caméscope alors j'ai changé une image de place (dossier du caméscope créer seul quand on importe des images à un dossier banalement créer appelé photos : là où j'avais mis mes fond d'écran) et surprise ça a fonctionné !
J'ai donc tout déplacé vers ce dossier et je peux maintenant voir toutes mes images.
J'ignore si cela fonctionnera avec votre pc en tout cas je vous dit juste la vérité...
Je ne comprenais pas pourquoi ça ne voulais pas les lire (ce n'est pas la première fois que je me sert et que j'installe photofiltre) mais j'avoue que jamais je n'ai eu un problème dans ce genre.
Bon courage à vous tous et toutes !
-
Alice_K

Désolée, je n'ai pas vérifié si on m'avait répondu. Et bien ces fichiers s'ouvrent bien sur d'autre programmes mais pas moyen sur photofiltre, j'ai rééssayé aujourd'hui. Je viens d'essayé de déplacer mes fichiers, et en faite faudrait qu'ils soient tout sur le dossier PhotoFiltre pour pouvoir s'ouvrir... Pas du tout pratique voir un peu problématique si je dois déplacer une centaine de photos pour pouvoir les modifier mais je ne peux que me débrouiller avec ça. >_<"
-
Tom

Manifestement il y a des problèmes de droits d'accès sur les dossiers où sont stockées les photos.
Par exemple, si le dossier photos se trouve dans un dossier non partagé d'un autre utilisateur de l'ordinateur.
Attention aussi aux intitulés de noms de fichier ou de dossier il vaut mieux qu'ils ne comportent pas de caractères spéciaux, accents, espaces, ...
Personnellement, j'en ai tellement eu assez de la gestion de droits d'accès :
- que je ne stocke pas mes images dans Mes Documents, je ne suis plus ennuyé pour les échanges entre plusieurs PC.
- que j'ai installé PhotoFiltre à l'extérieur de Program Files, je ne suis plus ennuyé pour sauvegarder des fournitures,
ni pour les échanges de plugins, sélections, nozzles et autres fournitures PhotoFiltre entre plusieurs PC.
Par exemple, si le dossier photos se trouve dans un dossier non partagé d'un autre utilisateur de l'ordinateur.
Attention aussi aux intitulés de noms de fichier ou de dossier il vaut mieux qu'ils ne comportent pas de caractères spéciaux, accents, espaces, ...
Personnellement, j'en ai tellement eu assez de la gestion de droits d'accès :
- que je ne stocke pas mes images dans Mes Documents, je ne suis plus ennuyé pour les échanges entre plusieurs PC.
- que j'ai installé PhotoFiltre à l'extérieur de Program Files, je ne suis plus ennuyé pour sauvegarder des fournitures,
ni pour les échanges de plugins, sélections, nozzles et autres fournitures PhotoFiltre entre plusieurs PC.