Palette Graphique

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
remy30
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : athlon II X4 930
Mémoire RAM : 4 Go

Palette Graphique

Message par remy30 »

bonjour

Je veux faire l' acquisition d'une palette graphique WABCOM BAMBOO et voudrai savoir si photofiltre 10 Studio et apte à les prendre en charge, comme il prends en charge les scanners,les imprimantes ..........
Merci pour vos réponses

Bien cordialement
Remy
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Palette Graphique

Message par Tom »

Bonjour,

pas de problème avec les imprimantes, par contre pour les scanners, le module Twain utilisé n'est pas compatible
avec l'application de la norme que font certains constructeurs selon leurs modèles.

Quant à la palette graphique elle sera reconnue comme n'importe quel périphérique de pointage classique,
mais PhotoFiltre ne gère pas le contrôle progressif de la pression du stylet, la pression n'est gérée que dans la palette des outils de PFS.
Par contre, je ne sais pas si les constructeurs de tablette ont éventuellement mis en place récemment des solutions logicielles
pour modifier ou non cette gestion.
Si mes souvenirs sont bons, Wacom distribue un logiciel sur le CD accompagnant la tablette qui gère la pression du stylet.

Personnellement ce qui me rebute c'est la gestion du clic droit sur le stylet, dont l'utilisation fait souvent déplacer le pointeur
en dehors de la cible, donc je préfère ma souris bien lourde qui est d'une précision redoutable. Mais je comprends parfaitement
l'intérêt d'une tablette pour le graphisme.

Voilà ce que je peux dire sur la question. :)
remy30
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : athlon II X4 930
Mémoire RAM : 4 Go

Message par remy30 »

Ton bonsoir
Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement : La gestion de la force d’appuis du stylet n'est pas un problème ,ce qui m’intéresse c'est de pouvoir détourer certaines parties d'une image. :
bien cordialement :

remy
Tom

Message par Tom »

Ok dans ce cas tu devrais effectivement y trouver ton compte assez facilement.
Ne pas oublier de zoomer fortement sur l'image pour un détourage plus facile et plus précis.
Il est ensuite possible de déplacer la zone de travail en tirant sur les ascenseurs.
On peut donc ajouter ou soustraire des sélections et le cas échéant travailler en sélection vectorielle, menu Outils/Tracé vectoriel :wink: