Bonjour,
je souhaiterais installer Photofiltre Studio X sur les micro-ordinateurs de mon collège (la gestionnaire a acheté une licence pour 50 postes).
J'ai donc installé le programme et configuré la clé d'enregistrement sur les différents postes sous Windows XP pro en tant qu'Administrateur.
Seulement dès qu'un utilisateur démarre Photofiltre il se retrouve avec la fenêtre d'information "Version d'évaluation limitée à 30 jours !".
Que dois-je faire pour que tous les utilisateurs se retrouvent face à un logiciel bien et légalement enregistré ?
Merci.
Installer Photofiltre en multi-utilisateurs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
pollen
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 10.3.3
- Système d'exploitation : Windows XP pro
- Processeur : Intel
- Mémoire RAM : 512
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Installer Photofiltre en multi-utilisateurs
Ce n'est pas normal. La clé a bien été installée en mode admin pour chaque utilisateur ?
Le profil des utilisateurs est bien statique ou dynamique du genre "Itinérant" ?
Si la clé n'est pas acceptée c'est que l'utilisateur n'a pas les droits en lecture dans la base de registres.
Le profil des utilisateurs est bien statique ou dynamique du genre "Itinérant" ?
Si la clé n'est pas acceptée c'est que l'utilisateur n'a pas les droits en lecture dans la base de registres.
-
pollen

Bonsoir,
j'ai installé la clé sous le compte Administrateur de suite après l'installation du logiciel. Je l'ai fait une seule fois sur chaque poste de la salle informatique.
J'ai utilisé le programme Regshot pour trouver où se faisait l'enregistrement de la clé dans la base de registre et j'ai constaté que cela correspondait à la ruche HKCU xxxxxxxxxxxxxxxxx\... Cela veut-il dire que la clé n'est valable que pour ce seul utilisateur et non pour la machine entière (puisque la ruche HKLM n'est pas utilisée) ?
Merci de m'aider car je me vois mal procéder à l'enregistrement individuel de la clé pour les 600 élèves du collège susceptibles d'utiliser Photofiltre Studio X dans la salle informatique.
[Tom] Je masque le chemin. Inutile de tenter le diable... [/Tom]
j'ai installé la clé sous le compte Administrateur de suite après l'installation du logiciel. Je l'ai fait une seule fois sur chaque poste de la salle informatique.
J'ai seulement installé la clé sous le compte Administrateur. Comment installe-t-on la clé pour chaque utilisateur ?La clé a bien été installée en mode admin pour chaque utilisateur ?
Les profiles sont statiques, ils sont créés à la volée lorsque les élèves se connectent la première fois sur le poste informatique et ne remontent pas au serveur.Le profil des utilisateurs est bien statique ou dynamique du genre "Itinérant" ?
J'ai utilisé le programme Regshot pour trouver où se faisait l'enregistrement de la clé dans la base de registre et j'ai constaté que cela correspondait à la ruche HKCU xxxxxxxxxxxxxxxxx\... Cela veut-il dire que la clé n'est valable que pour ce seul utilisateur et non pour la machine entière (puisque la ruche HKLM n'est pas utilisée) ?
Merci de m'aider car je me vois mal procéder à l'enregistrement individuel de la clé pour les 600 élèves du collège susceptibles d'utiliser Photofiltre Studio X dans la salle informatique.
[Tom] Je masque le chemin. Inutile de tenter le diable... [/Tom]
-
Antonio

Cela veut-il dire que la clé n'est valable que pour ce seul utilisateur et non pour la machine entière (puisque la ruche HKLM n'est pas utilisée) ?
==> en effet, c'est les recommandations Microsoft à cause du contrôle des droits depuis Vista et W7 vu que la machine est protégée par défaut
J'ai seulement installé la clé sous le compte Administrateur. Comment installe-t-on la clé pour chaque utilisateur ?
==> La clé doit être installée pour chaque utilisateur, non pas avec le compte admin mais avec les droits admin. Il faut donc se connecter avec le compte user et lui donner les droits momentané en écriture le temps de saisir la clé. Ensuite vous pouvez retirer les droits admin en écriture si besoin
Merci de m'aider car je me vois mal procéder à l'enregistrement individuel de la clé pour les 600 élèves du collège
==> il n'y a pas d'autre solution malheureusement. Mais pourquoi 600 élèves ? en général on installe seulement sur les PC des salles de formation. Ils ont tous besoin de la version studio ? La version 6 ne nécessite pas de clé dans ce cas.
Habituellement, vous créez des scripts pour l'installation des logiciels en nombre important ou c'est fait manuellement ?
==> en effet, c'est les recommandations Microsoft à cause du contrôle des droits depuis Vista et W7 vu que la machine est protégée par défaut
J'ai seulement installé la clé sous le compte Administrateur. Comment installe-t-on la clé pour chaque utilisateur ?
==> La clé doit être installée pour chaque utilisateur, non pas avec le compte admin mais avec les droits admin. Il faut donc se connecter avec le compte user et lui donner les droits momentané en écriture le temps de saisir la clé. Ensuite vous pouvez retirer les droits admin en écriture si besoin
Merci de m'aider car je me vois mal procéder à l'enregistrement individuel de la clé pour les 600 élèves du collège
==> il n'y a pas d'autre solution malheureusement. Mais pourquoi 600 élèves ? en général on installe seulement sur les PC des salles de formation. Ils ont tous besoin de la version studio ? La version 6 ne nécessite pas de clé dans ce cas.
Habituellement, vous créez des scripts pour l'installation des logiciels en nombre important ou c'est fait manuellement ?
-
pollen

Bonjour,Mais pourquoi 600 élèves ? en général on installe seulement sur les PC des salles de formation.
chaque élève possède son compte personnel sur notre réseau administré.
Notre professeur d'Arts Plastiques désire utiliser Photofiltre Studio X avec tous ses élèves en salle informatique.Ils ont tous besoin de la version studio ? La version 6 ne nécessite pas de clé dans ce cas.
Nous procédons à une installation manuelle des logiciels sur chaque poste. Cette méthode est simple et suffisamment rapide pour les 15 micro-ordinateurs de notre salle informatique.Habituellement, vous créez des scripts pour l'installation des logiciels en nombre important ou c'est fait manuellement ?
C'est très embêtant.Merci de m'aider car je me vois mal procéder à l'enregistrement individuel de la clé pour les 600 élèves du collège
==> il n'y a pas d'autre solution malheureusement.
-
Antonio

Vu votre configuration et vu le fonctionnement actuelle de la version studio, je vois pas de solution simple