Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur le forum alors que j'utilise phofiltre gratuit depuis un certain déja. Tout d'abord, je tiens à dire que ce logiciel est vraiment très bien et me permet de retoucher mes images de façon tout à fait efficace.
Mon problème est le suivant :
- Jusqu'a la semaine dernière, j'appliquais des coins arrondis sur mes images en faisant "sélection... tout sélectionner... changer la forme coins arrondis... inverser" et le tour était joué.
- J'ai reformaté mon pc et réinstallé photofiltre. En refaisant exactement la même manip, les coins sont beaucoup plus grands et ne me conviennent pas du tout.
Est ce qu'un changement de version a pu impacter la grandeur des coins ?
J'avais peut être un paramétrage mémorisé sur photofiltre ( même si je n'ai pas l'impression qu'on puisse mémoriser un paramètre comme celui là ) ?
Pour résumé je n'arrive pas à faire les mêmes coins qu'avant sur mon site web.
Voici l'adresse de mon site ou les bons coins arrondis sont présents ( ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est pour vous donner un exemple concret : http://www.quoidebon.com, toutes les photos de recettes arrondis )
Merci de votre aide svp.
Problème avec les coins arrondis
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
quoidebon
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Problème avec les coins arrondis
Bonsoir,
belle ligne graphique.
Oui absolument, c'est la raison.
La version ancienne peut être retrouvée sur cette page : viewtopic.php?p=31043#p31043
La version Studio shareware propose 3 réglages de cette fonction.
Il est également possible d'enregistrer une forme créée avec l'ancienne version et l'utiliser avec la dernière.
belle ligne graphique.
Oui absolument, c'est la raison.
La version ancienne peut être retrouvée sur cette page : viewtopic.php?p=31043#p31043
La version Studio shareware propose 3 réglages de cette fonction.
Il est également possible d'enregistrer une forme créée avec l'ancienne version et l'utiliser avec la dernière.
-
quoidebon

Merci pour ta réponse tom,
Il va falloir que je télécharge alors plusieurs anciennes versions parceque j'ai essayé une version de 2008 et les coins étaient de même taille que la version actuelle. J'espère que je trouverai mon bonheur, et si besoin je me tournerai vers la version studio. Je reviens vers toi pour te dire le résultat de mes recherches.
Il va falloir que je télécharge alors plusieurs anciennes versions parceque j'ai essayé une version de 2008 et les coins étaient de même taille que la version actuelle. J'espère que je trouverai mon bonheur, et si besoin je me tournerai vers la version studio. Je reviens vers toi pour te dire le résultat de mes recherches.
-
quoidebon

J'ai trouvé "mes" coins en téléchargeant la version 7.0.1 datant de 2005. Maintenant je me demande si je ne vais pas faire autrement parceque je préfèrerais utiliser des versions plus récentes.
Par contre, photofiltre studio propose en effet plusieurs tailles de coins arrondis, mais la plus petite est déja plus grande que celle que j'avais avant.
Par contre, photofiltre studio propose en effet plusieurs tailles de coins arrondis, mais la plus petite est déja plus grande que celle que j'avais avant.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Ah ! mais tu n'avais pas précisé ta version...
Avec le lien, je pensais t'orienter vers la 6.3.2 qui elle est freeware et propose encore les coins à très faible rayon.
Et si tu prends le temps de lire la fin de mon message, il y a une solution qui consiste à créer ses propres sélections bitmaps (par points)
avec la 6.3.2 par exemple : remplir le contour et la sélection de noir, masquer la sélection et cliquer avec la baguette magique
pour sélectionner et enregistrer comme forme dans le menu Sélection.
Bien sur c'est du bitmap et pour modifier la taille il faudra avoir recours au clic droit / Paramétrage manuel
On peut aussi créer ses propres sélections vectorielles avec le plugin Contour vers Sélection, en lisant bien le fichier txt
qui l'accompagne dans le dossier des Plugins de PhotoFiltre.
On pourra par exemple obtenir ceci : (clic droit sur le lien / Enregistrer la cible du lien sous)
http://jptom.free.fr/Download/Coins632_cntVsel_c3.pfs
Bien entendu, avec la dernière version de Studio (shareware 30 jours d'essai gratuit) on peut créer ses propres tracés vectoriels,
et gérer avec un peu d'habitude et l'aide de la grille de repérage le rayon des arrondis.
Avec le lien, je pensais t'orienter vers la 6.3.2 qui elle est freeware et propose encore les coins à très faible rayon.
Et si tu prends le temps de lire la fin de mon message, il y a une solution qui consiste à créer ses propres sélections bitmaps (par points)
avec la 6.3.2 par exemple : remplir le contour et la sélection de noir, masquer la sélection et cliquer avec la baguette magique
pour sélectionner et enregistrer comme forme dans le menu Sélection.
Bien sur c'est du bitmap et pour modifier la taille il faudra avoir recours au clic droit / Paramétrage manuel
On peut aussi créer ses propres sélections vectorielles avec le plugin Contour vers Sélection, en lisant bien le fichier txt
qui l'accompagne dans le dossier des Plugins de PhotoFiltre.
On pourra par exemple obtenir ceci : (clic droit sur le lien / Enregistrer la cible du lien sous)
http://jptom.free.fr/Download/Coins632_cntVsel_c3.pfs
Bien entendu, avec la dernière version de Studio (shareware 30 jours d'essai gratuit) on peut créer ses propres tracés vectoriels,
et gérer avec un peu d'habitude et l'aide de la grille de repérage le rayon des arrondis.