Bonjour,
Dans l'onglet " fichier " de photofiltre j'ai scanné le recto et le verso de ma carte d'identité, en utilisant la ligne " importation Twain du menu déroulant et ensuite : " numériser ". A défaut de savoir comment faire pour enregistrer sur un même document un même fichier, j'ai enregistré le recto dans un fichier et le verso dans un autre fichier.
Je n'ai pas su ou pu trouver dans la table des matières de photofiltre la réponse à ces questions :
- est-il possible d'enregistrer le recto et le verso d'un document
dans un même fichier ? Dans l'affirmative, comment - quelle
manipulation faut-il faire ?
- comment, que dois-je faire pour pouvoir ajouter du texte dans un
fichier qui représente le document scanné.
D'avance, merci
Inclure texte +2 photos (sannnées) dans même page,même fic
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
BROUTILLE
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : PHOTOFILTRE
- Système d'exploitation : Windows XP + SP3
- Processeur : Intel pentium 4
- Mémoire RAM : 512 Méga
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Inclure texte +2 photos (sannnées) dans même page,même
Bonjour,
Pour Assembler des images et Insérer du texte, tu possèdes l'information dans le logiciel
:
comme dans tout logiciel fonctionnant sur PC, il est possible d'obtenir des infos depuis PhotoFiltre en appuyant sur la touche F1,
ou en cliquant sur le ? Point d'interrogation de la barre des menus / Informations F1
Voir les rubriques 5 et 6.
Sur le site officiel on peut aussi trouver des tutoriels qui permettent d'assimiler les bases des outils courants.
Dans la rubrique Tutoriels du Forum, voir aussi les trois premiers sujets en Post-it : viewforum.php?f=8
Pour Assembler des images et Insérer du texte, tu possèdes l'information dans le logiciel
comme dans tout logiciel fonctionnant sur PC, il est possible d'obtenir des infos depuis PhotoFiltre en appuyant sur la touche F1,
ou en cliquant sur le ? Point d'interrogation de la barre des menus / Informations F1
Voir les rubriques 5 et 6.
Sur le site officiel on peut aussi trouver des tutoriels qui permettent d'assimiler les bases des outils courants.
Dans la rubrique Tutoriels du Forum, voir aussi les trois premiers sujets en Post-it : viewforum.php?f=8
-
BROUTILLE

Inclure dans une page 4 ou plusieurs photos
Bonjour,
J'ai enregistré (numérisé) 4 photos (2 cartes nationale d'identité - recto - verso). Je souhaite rassembler ces
4 fichiers dans une même page et en outre intégrer du texte sous les fichiers.
J'utilise pour la première fois photofiltre. Dans le menu fichier, j'ai utilisé l'onglet " ouvrir " après avoir sélectionné les 4 photos. J'ai alors 4 documents superposés qui apparaissent dans la fenêtre. Que dois-je faire pour les intégrer dans une même page et :
- les placer soit côte à côté soit l'un en dessous de l'autre
- pouvoir faire pivoter non pas à 90° mais légèrement l'une ou l'autre
de ces photos pour la redresser (mal mise en place dans la photocopieuse)
- insérer du texte sous ces documents lorsqu'ils seront rassemblés.
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle rubrique du didacticiel je peux, le cas échéant, trouver une réponse à mes interrogations.
D'avance, merci pour la suite que vous voudrez bien réserver à la demande d'un novice qui souhaite apprendre.
J'ai enregistré (numérisé) 4 photos (2 cartes nationale d'identité - recto - verso). Je souhaite rassembler ces
4 fichiers dans une même page et en outre intégrer du texte sous les fichiers.
J'utilise pour la première fois photofiltre. Dans le menu fichier, j'ai utilisé l'onglet " ouvrir " après avoir sélectionné les 4 photos. J'ai alors 4 documents superposés qui apparaissent dans la fenêtre. Que dois-je faire pour les intégrer dans une même page et :
- les placer soit côte à côté soit l'un en dessous de l'autre
- pouvoir faire pivoter non pas à 90° mais légèrement l'une ou l'autre
de ces photos pour la redresser (mal mise en place dans la photocopieuse)
- insérer du texte sous ces documents lorsqu'ils seront rassemblés.
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle rubrique du didacticiel je peux, le cas échéant, trouver une réponse à mes interrogations.
D'avance, merci pour la suite que vous voudrez bien réserver à la demande d'un novice qui souhaite apprendre.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Ah si tu ne lis pas les réponses à tes messages, ça va être difficile de se comprendre...

-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonsoir Broutille,
Un petit coup de main:
Redresser une photo: Menu Image > Rotation > Rotation paramétrée
Assembler deux images: ouvrir les deux images. Copier l'une d'entre elle (Ctrl C). Sélectionner l'autre image puis:
Menu Edition > Collage spécial > Assembler le collage
Enregistrer le résultat. Faire de même avec les deux autres scans. Et finalement assembler les deux images résultantes.
Un petit coup de main:
Redresser une photo: Menu Image > Rotation > Rotation paramétrée
Assembler deux images: ouvrir les deux images. Copier l'une d'entre elle (Ctrl C). Sélectionner l'autre image puis:
Menu Edition > Collage spécial > Assembler le collage
Enregistrer le résultat. Faire de même avec les deux autres scans. Et finalement assembler les deux images résultantes.
-
BROUTILLE

PATRICK,
Bonjour,
Merci pour les renseignements qui répondent à mes interrogations, qui figurent, peut-être, dans un tutoriel, mais pour un débutant ce n'est pas évident de les trouver.
Le cas échéant, en cas de besoin, puis-je te solliciter en utilisant la case MP.
Encore merci et sincères salutations.
Bonjour,
Merci pour les renseignements qui répondent à mes interrogations, qui figurent, peut-être, dans un tutoriel, mais pour un débutant ce n'est pas évident de les trouver.
Le cas échéant, en cas de besoin, puis-je te solliciter en utilisant la case MP.
Encore merci et sincères salutations.
-
Corwin13
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonsoir Broutille,
Oui bien sûr je peux répondre par MP. Cela dit, le principe d'un forum est de faire partager les interrogations des uns et les réponses des autres au bénéfice de tous. Tes questions peuvent intéresser d'autres participants novices. D'autre part, je ne peux que te conseiller de suivre les judicieux conseils de Tom en lisant tranquillement la documentation et les nombreux posts de ce forum.
Oui bien sûr je peux répondre par MP. Cela dit, le principe d'un forum est de faire partager les interrogations des uns et les réponses des autres au bénéfice de tous. Tes questions peuvent intéresser d'autres participants novices. D'autre part, je ne peux que te conseiller de suivre les judicieux conseils de Tom en lisant tranquillement la documentation et les nombreux posts de ce forum.