Probleme pour insérer des calques dans des images jpeg

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Natylie

Probleme pour insérer des calques dans des images jpeg

Message par Natylie »

Bonjour, je m'appelle nathalie, j'ai photofiltre studio x. :)
Je ne suis pas une grande experte et j'ai un petit soucis, j'ai bien compris comment insérer des images avec la baguette magique, le problème c'est que cela laisse parfois du blanc dans la forme du cadre. Ces images sont en format jpeg, et je peux pas glisser mes photos en dessous comme pour du png. Ce qui est un peut dommage il faudrait que je gomme l'intérieur des cadres, et je peux pas vraiment le faire pour des raisons de léger handicap du bras droit. Pour aller au vif du sujet comment transformer ces cadres jpeg en png de manière à ce que je puisse glisser la photo en dessous sans soucis?

Est ce qu'il y aurait une personne pour me répondre? ce serait gentil. Merci par avance. Ou si vous savait où je pourrais trouvais des cadres familliaux direct en format png se serait un plus merci beaucoup par avance.

A bientôt
Nath
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Probleme pour insérer des calques dans des images jpeg

Message par Antonio »

transformer du jpeg en png ne servira pas a grand chose puisque la transparence n'est pas correctement définie. Il vaut mieux rechercher des cadre PNG en 32 bits (avec transparence alpha) déjà tout près, il y en a pas mal sur ce forum et sur le net en cherchant bien :wink: