comment retravailler une compo enregistrée?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
cecile
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : AMD Athlon
Mémoire RAM : 1024 MO

comment retravailler une compo enregistrée?

Message par cecile »

Bonjour à tous,

J’ai decouvert il y a une semaine PhotoFiltre. Trop génial! Jusqu'à present, je me suis balladée incognito et j’ai trouvé pleins d’infos mais là j’ai besoin de votre aide…

Bon, vous aurez deviner que je suis une archi-débutante, que je ne maitrise pas le vocabulaire “PhotoFiltrois” et que je galère comme il n’est pas permis pour faire des trucs hyper simples (comme le détourage!!). Pour commencer, mon objectif, c’est de faire un montage “basique” : coller plusieurs “masques et images asscociées” sur un paysage. Pour ca j’ai suivi le tutoriel de detourage avec le félin…J’ai détouré tous les photos voulues, j’ai fabriqué les masques que j’ai assemblés, et ensuite, j’ai fait plusieurs operations de collage special “masque et image associées” sur mon paysage…Ensuite j’ai enregistré…Jusqu’ici tout va bien…Oui mais voilà que ce matin je veux retravailler mon montage (par exemple, changer de place tel “masque et image associée” ou modifier la taille ou lui appliquer tel filtre…Je ne sais pas comment faire? Comment faut il le selectionner?

Voilà, je vous remercie vraiment de la reponse que vous pourrez m’apporter et j’espere qu’un jour, je pourrais faire de magnifique montage comme les votres...(je me suis regalee)
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Avec la version 6.11 de PhotoFiltre lorsque vous avez enregistré votre montage, il n'est plus possible de revenir dessus. Il faut recommencer toutes les opérations. Si vous pensez devoir revenir sur votre montage, il faut enregistrer les phases intermédiaires.

Avec la nouvelle version PhotoFiltre Studio, qui doit bientôt paraître, vous pourrez enregistrer tous les calques qui ont servi à toutes les étapes de votre montage. Lorsque cet enregistrement aura été fait, vous pourrez créer votre image définitive. Si le résultat ne vous plaît pas, vous pouvez rappeler votre fichier avec les calques et refaire des modifications.
Invité

Message par Invité »

OK...Merci JCB pour ta reponse...J'attends donc la prochaine version...En attendant, je recommence depuis le debut parce qu' en parfaite petite idiote j'ai rien enregistre!! :roll:
JCB
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Visiter ce lien http://photofiltre.free.fr/news-pf/news-studio.htm pour voir les nouvelles fonctions de PhotoFiltre Studio. Cette version sera payante, environ 25 euros.