Les polices cyrilliques

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Maya12
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Les polices cyrilliques

Message par Maya12 »

Bonjour,
Je suis débutante avec Photofiltre. Je ne comprends pas pourquoi les polices cyrilliques se transforment en points d'interrogation, quand je essaie de créer un texte. Dans les autres programmes comme Word, Paint, Paint.net, PhotoScape, Gimp etc. il n'y a pas ce problème. Peut-être Photofiltre Studio ne prend pas en charge les polices cyrilliques?
Merci d'avance pour votre aide.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Les polices cyrilliques

Message par Antonio »

Tout codage du texte en 16 bits ne passe pas, ce n'est pas lié à photofiltre lui même mais à Delphi 7, le langage de progeramation utilisé :cry:

Pour dépanner, je fais un copier coller depuis word vers photofiltre mais le texte est un peu moins net car il est transformé en calque de type bitmap
Maya12

Message par Maya12 »

:cry: Merci pour la réponse rapide! 8) Comme ça je suis au clair ou est le problème et la solution! :)
Antonio

Message par Antonio »

comme je l'ai dis, il faut taper le texte sous word et faire un copier/coller vers photofiltre :wink:
Maya12

Message par Maya12 »

En fait j'ai installé encore Paint.Net qui reconnait le cyrillique. En cas de besoin j'ai aussi The Gimp. Le plus important c'est que vous m'avez mis au clair pour la source du problème et je vous remercie encore. :)