memory acces violation
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
etoile26
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : studio10-2-0
memory acces violation
bonjour,
tout d'abord excusez moi si il y a dejà un post à ce sujet....
depuis hier soir, alors que tout fonctionnait bien, j'ai eu ce phenomene :
a l'ouverture de photofiltre, voulant appliquer un filtre sur une image, les 8bf avaient disparu de la liste...
j'ai donc resaisi le chemin ds preferences. ceux ci sont donc à nouveau dans la liste, mais quel que soit celui que je veux utiliser j'ai :
"memory accès violation" et une fenetre "filtermeisterbeta0-4-21" ouvre, l'image s'affiche sur cette fenetre mais je ne peux rien faire...
auriez vous l'amabilité de me dire que faire? merci beaucoup de votre aide
tout d'abord excusez moi si il y a dejà un post à ce sujet....
depuis hier soir, alors que tout fonctionnait bien, j'ai eu ce phenomene :
a l'ouverture de photofiltre, voulant appliquer un filtre sur une image, les 8bf avaient disparu de la liste...
j'ai donc resaisi le chemin ds preferences. ceux ci sont donc à nouveau dans la liste, mais quel que soit celui que je veux utiliser j'ai :
"memory accès violation" et une fenetre "filtermeisterbeta0-4-21" ouvre, l'image s'affiche sur cette fenetre mais je ne peux rien faire...
auriez vous l'amabilité de me dire que faire? merci beaucoup de votre aide
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: memory acces violation
le message s'affiche quand vous exécutez un filtre 8BF ? et ce avec n'importe quel filtre 8BF ?
dans les préférences 8BF quel est le mode actif RVB ou RVBA ? essayez de changer ce mode
dans les préférences 8BF quel est le mode actif RVB ou RVBA ? essayez de changer ce mode
-
etoile26

merci de votre réponse ; oui, en effet avec tous filtres 8bf, dans les préférences le mode actif est RVBA, je fais un essai en changeant et je reviens...
Dernière modification par etoile26 le 06 févr. 2010 20:37, modifié 1 fois.
-
etoile26

je suis passée en RVB, et redemarré photofiltre , le problème est identique , meme message et ouverture de cette fenetre Filter meister beta...(??)
-
Tom

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce que tu décris, et si tu n'as pas installé plusieurs dossiers PhotoFiltre Studio, ton dossier des filtres 8BF est pollué.
Crée un nouveau dossier, déplace tous tes fichiers 8BF dans ce nouveau dossier, ne supprime pas l'ancien, mais il doit être vide.
Relance PhotoFiltre et tu peux ensuite réintégrer petit à petit les fichiers 8BF jusqu'au moment de trouver le coupable.
Si j'ai bien compris ce que tu décris, et si tu n'as pas installé plusieurs dossiers PhotoFiltre Studio, ton dossier des filtres 8BF est pollué.
Crée un nouveau dossier, déplace tous tes fichiers 8BF dans ce nouveau dossier, ne supprime pas l'ancien, mais il doit être vide.
Relance PhotoFiltre et tu peux ensuite réintégrer petit à petit les fichiers 8BF jusqu'au moment de trouver le coupable.
-
etoile26

merci Tom, il s'agit du dossier qui a ete mis comme indiqué par papy dans mes documents on est bien d'accord? je ne voudrais pas faire une erreur d'interprétation
merci
merci
-
Tom

Je ne sais pas où Papy35 préconise de le placer, mais il s'agit en tout cas du dossier déclaré dans les Préférences à la page 8BF.
Pour le savoir sans ouvrir PhotoFiltre, il est possible d'ouvrir le fichier PhotoFiltre.ini, et on trouve dans le paragraphe :
[Plugins]
8bfDir=le chemin indiqué dans les Préférences
Pour le savoir sans ouvrir PhotoFiltre, il est possible d'ouvrir le fichier PhotoFiltre.ini, et on trouve dans le paragraphe :
[Plugins]
8bfDir=le chemin indiqué dans les Préférences
-
etoile26

je viens de creer un second dossier bf, et relancé photofiltre, dès que je re intègre un filtre ( j'ai fait un essai avec le dossier AAA et un essai avec le fichier alpha works) le message est déjà là.
Comment le dossier a t il pu se polluer en 1 h , entre la fermeture et la re ouverture de photofiltre... un virus? ni avast ni malwarebytes ni trojan remover ne m'en indiquent...
merci de vos conseils
Comment le dossier a t il pu se polluer en 1 h , entre la fermeture et la re ouverture de photofiltre... un virus? ni avast ni malwarebytes ni trojan remover ne m'en indiquent...
merci de vos conseils
-
etoile26

excuse moi Tom, je suis un peu neuneu...ou se trouve le dossier photofiltre.ini dont tu parles ... je ne l'ai vu nullepart. merci
-
Tom

Le message apparait aussi quand le dossier 8BF déclaré dans les préférences est vide ?
Tout dépend de ton système d'exploitation Windows : XP, Vista ou W7 ?etoile26 a écrit :excuse moi Tom, je suis un peu neuneu...ou se trouve le dossier photofiltre.ini dont tu parles ... je ne l'ai vu nullepart. merci
-
etoile26

Lorsque le dossier BF est vide, losque je fais filtre... "filtres bf "est absent de la liste, je n'ai donc pas de message Memory accès violation.
je suis sous XP
je suis sous XP
-
Tom

Le fichier PhtotFiltre.ini se trouve dans le dossier : C:\Documents and Settings\Nom_de_l_utilisateur\Application Data\PhotoFiltre Studio X
Je ne comprends pas qu'en ajoutant un seul fichier 8BF dans le dossier déclaré dans les préférences, le message réapparaisse.

Voir peut-être dans le Panneau de configuration / Ajout suppression de programme s'il n'est pas possible de désinstaller ce Filter meister.
Je ne comprends pas qu'en ajoutant un seul fichier 8BF dans le dossier déclaré dans les préférences, le message réapparaisse.
Voir peut-être dans le Panneau de configuration / Ajout suppression de programme s'il n'est pas possible de désinstaller ce Filter meister.
-
etoile26

merci Tom de prendre le temps de m'expliquer...hélas je n'ai pas ce dont tu parles...
et ce filter meister, n'apparait pas non plus dans la liste des programmes....peux tu me dire ce que c'est ? (la seule chose que j'ai avec un nom y ressemblant c'est le dossier 8bf Muras meister...)
j'ai aussi effectué une recherche,( demarrer recherche) sans résultat....
par contre lorsque je fais C-Programmes files - j'ai un photofiltre studio (dans lequel il y a un dossier pluggin et un dossier 8BF) et un photofiltre studio X qui contient : les dossiers brush -nozzle - mask -pattern - png data -plugin -selection -textures
un document licence -un document html photofiltre- un document html photomask
un pictogramme pellicule avec studio - un pictogramme pellicule avec une croix rouge unistal. et doit etre comme cela depuis que j'ai installé photofiltre sutdio X....
j'ai fais aussi un essai en rajoutant un BF du dossier photofiltre dans le dossier vide et j'ai aussi et tjs ce message de violation....
merci encore de ta patience, bon dimanche
et ce filter meister, n'apparait pas non plus dans la liste des programmes....peux tu me dire ce que c'est ? (la seule chose que j'ai avec un nom y ressemblant c'est le dossier 8bf Muras meister...)
j'ai aussi effectué une recherche,( demarrer recherche) sans résultat....
par contre lorsque je fais C-Programmes files - j'ai un photofiltre studio (dans lequel il y a un dossier pluggin et un dossier 8BF) et un photofiltre studio X qui contient : les dossiers brush -nozzle - mask -pattern - png data -plugin -selection -textures
un document licence -un document html photofiltre- un document html photomask
un pictogramme pellicule avec studio - un pictogramme pellicule avec une croix rouge unistal. et doit etre comme cela depuis que j'ai installé photofiltre sutdio X....
j'ai fais aussi un essai en rajoutant un BF du dossier photofiltre dans le dossier vide et j'ai aussi et tjs ce message de violation....
merci encore de ta patience, bon dimanche
-
Antonio

ça peut aussi venir du fichier 8BF.pfl dans le dossiers Plugins, essayez de le remplacer avec l'original. Quelle est la version de windows ?
-
Tom

hélas je n'ai pas ce dont tu parles...
Bah forcément ces dossiers et fichiers existent :
Le fichier PhtotFiltre.ini se trouve en principe dans le dossier : C:\Documents and Settings\Nom_de_l_utilisateur\Application Data\PhotoFiltre Studio X
Il faut que tu aies coché les bonnes cases dans les options de dossier pour pouvoir les voir, ensuite Nom_de_l_utilisateur doit bien entendu être adapté en fonction du nom de ton compte utilisateur.
Fais un essai en :
et de réinstaller la version Studio X.
Si tu n'as pas peur de confondre les raccourcis garde la version de Studio antérieure, sinon tu peux la supprimer et ne
réinstaller que la version X.
Autre conseil n'installe pas des filtres 8BF dont tu n'es pas certain de la fiabilité du site d'origine,
ceci est valable aussi pour d'autres logiciels d'ailleurs.
Edit : Le patron a surement la bonne solution, ce qui peut éviter de tout ré-installer.
Bah forcément ces dossiers et fichiers existent :
Le fichier PhtotFiltre.ini se trouve en principe dans le dossier : C:\Documents and Settings\Nom_de_l_utilisateur\Application Data\PhotoFiltre Studio X
Il faut que tu aies coché les bonnes cases dans les options de dossier pour pouvoir les voir, ensuite Nom_de_l_utilisateur doit bien entendu être adapté en fonction du nom de ton compte utilisateur.
Fais un essai en :
- créant un nouveau dossier vide pour les filtres 8BF
- modifiant dans les Préférences le nom du dossier 8BF pour aller vers ce nouveau dossier
- ajoutant ensuite un fichier 8BF qui ne soit pas le Muras meister
et de réinstaller la version Studio X.
Si tu n'as pas peur de confondre les raccourcis garde la version de Studio antérieure, sinon tu peux la supprimer et ne
réinstaller que la version X.
Autre conseil n'installe pas des filtres 8BF dont tu n'es pas certain de la fiabilité du site d'origine,
ceci est valable aussi pour d'autres logiciels d'ailleurs.
Edit : Le patron a surement la bonne solution, ce qui peut éviter de tout ré-installer.