Bonjour;
je voudrais savoir si je peux traiter les formats CR2 de mon canon. Je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers avec photofiltre studio 10.2.1.
Merci.
Phyl1er.
RAW et CRW
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.2.1
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : intel core 2 duo T7300
- Mémoire RAM : 2GB DDR2
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: RAW et CRW
s'ils ne s'ouvrent pas, la réponse est non, c'est surement un modèle canon récent 

-
- Version de PhotoFiltre : 10.2.1
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : intel core 2 duo T7300
- Mémoire RAM : 2GB DDR2
Re;
Oui, c'est l'EOS 50D.
Oui, c'est l'EOS 50D.
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 10
- Système d'exploitation : Windows Xp
J'ai moi aussi une Canon EOS 5oD et je ne suis pas à même d'ouvrir mes ifchiers RAW via PFS.
Contente de savoir que je ne suis pas la seule à rencontrer ce petit désagrément!
Contente de savoir que je ne suis pas la seule à rencontrer ce petit désagrément!
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Bonjour à tous,
Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher des problêmes là où il n'y en a pas!!!
Pour paraphraser Renault: qui d'autre que Canon peur mieux dérawtiser Canon??? Je ne saisis pas votre raisonnement, dautant plus que le dérawtiseur Canon est gratuit, très efficace et est capable de corriger les défauts de l'objectif par rapport au boitier sur lequel il est monté. A condition toutefois que ce soit un objectif Canon! En effet, DPP (Digital Photo Professionnel) ne s'ocuppe que de Canon et rien que Canon (boitier et objectif). Et je le rapelle; pour dérawtiser Canon, rien ne vaut le dérawtiseur maison. Ce n'est que pour aller plus loin, une fois le raw développé, que vous arez besoin de PFS.
A ce propos, je vous colle ici la réponse de Tom:
Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher des problêmes là où il n'y en a pas!!!
Pour paraphraser Renault: qui d'autre que Canon peur mieux dérawtiser Canon??? Je ne saisis pas votre raisonnement, dautant plus que le dérawtiseur Canon est gratuit, très efficace et est capable de corriger les défauts de l'objectif par rapport au boitier sur lequel il est monté. A condition toutefois que ce soit un objectif Canon! En effet, DPP (Digital Photo Professionnel) ne s'ocuppe que de Canon et rien que Canon (boitier et objectif). Et je le rapelle; pour dérawtiser Canon, rien ne vaut le dérawtiseur maison. Ce n'est que pour aller plus loin, une fois le raw développé, que vous arez besoin de PFS.
A ce propos, je vous colle ici la réponse de Tom:
Tom a écrit :Bonsoir,
n'étant pas en capacité de répondre en temps réel à l'origine de cette discussion,
je reviens sur ce sujet ce soir pour préciser quelques points vérifiés à de nombreuses reprises
à partir de fichiers raw de format CR2 issus d'un Canon 350D, et qui vont dans le même sens que l'intervention de Moïse et Antonio.
PhotoFiltre Studio possède des qualités dont je ne saurais plus me passer au quotidien, (au cas où il y aurait le moindre doute)
mais si l'on compare les conversions JPG :
- faites par l'APN en mode Raw + Jpg (réglages standards)
- à partir du logiciel DPP de Canon SANS AUCUN Règlage
- à l'ouverture du RAW dans XnView (RVB 8bits)
- à l'ouverture dans PF Studio en activant la balance des blancs
Le résultat est sans appel : les trois premiers ont une balance des blancs et une colorimétrie quasi identiques,
alors que la version Studio présente une luminance plus élevée avec des blancs souvent brulés et une colorimétrie quelques fois légèrement dérivée vers les jaunes.
Mais ce n'est pas le point important : un véritable éditeur d'images raw permet de modifier les réglages d'exposition et de colorimétrie,
avant de développer l'image dans un autre format, donc sans perte d'information :Donc très clairement : même pour un amateur relativement exigeant le format RAW n'est pas toujours indispensable.Aide de DPP a écrit : seules les conditions de traitement de l'image (conditions de développement) sont modifiées et les « données d'origine de l'image » restent inchangées
Par contre, pour des sujets difficiles à capturer du point de vue de la lumière ou de la colorimétrie, le format RAW est véritablement indiqué,
et son traitement de base ne sera jamais aussi bien réalisé que dans un véritable éditeur d'image RAW avant développement.
La plupart du temps, il est possible de développer l'image au format TIF ou PNG pour minimiser les pertes et permettre une poursuite du traitement avec PhotoFiltre Studio, lequel possède des outils complémentaires de retouche beaucoup plus conviviaux et diversifiés que les éditeurs d'image RAW,
à commencer par la gestion des calques.
A chaque outil son domaine d'excellence, et les utiliser à bon escient permet de gagner du temps et de la qualité.
-
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 10
- Système d'exploitation : Windows Xp
Ce sont des informations bien claires!
Merci d'avoir pris le temps de nous les mettre ici; j'apprécie!
Merci d'avoir pris le temps de nous les mettre ici; j'apprécie!