Bonjour à tous,,,je fais beaucoup de PPS pour les anniversaire, fêtes etc.
Pour qu'une image soit moins lourde, je l'ouvre avec photo filtre et je l'enregistre en JPEG et je mets le curseur à environ 50. Si je le mets plus bas, disons à 10, est-il possible qu'il n'y ai pas vraiment de différence dans le PPS (On voit bien l'image pareil)
Merci à l'avance...bonne journée...Pierre
poid d'une image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
lipitor23h
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.0---PFS 9.0
- Système d'exploitation : XP sp 2
- Mémoire RAM : 768 mo
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: poid d'une image
sur certaines images à faibles détails c'est possible, mais sur une image avec dégradé par exemple, la différence saute aux yeux si on passe de 90 à 70, donc à 50 ou 10 c'est très très limite
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour Pierre,
il faut que tu fasses la série d'essais en compression de 10 en 10 et tu en auras le coeur net.
Tant que l'image initiale reste présente dans PhotoFiltre elle ne subit pas de changement dans le logiciel
au fur et à mesure des compressions.
Par contre l'enregistrementr s'est bien déroulé avec compression. Utilises un viewer comme VisioImg
pour voir les différences. En dessous de 50% c"est spectaculaire. Au delà c'est plus subtil,
mais entre 90 et 98 il y a déjà des différences visibles selon l'usage.
Mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
il faut que tu fasses la série d'essais en compression de 10 en 10 et tu en auras le coeur net.
Tant que l'image initiale reste présente dans PhotoFiltre elle ne subit pas de changement dans le logiciel
au fur et à mesure des compressions.
Par contre l'enregistrementr s'est bien déroulé avec compression. Utilises un viewer comme VisioImg
pour voir les différences. En dessous de 50% c"est spectaculaire. Au delà c'est plus subtil,
mais entre 90 et 98 il y a déjà des différences visibles selon l'usage.
Mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
-
lipitor23h
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.0---PFS 9.0
- Système d'exploitation : XP sp 2
- Mémoire RAM : 768 mo
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela a très bien répondu à ma question.Passez tous une belle journée...Pierre