1. Tout d'abord crée un nouveau fichier pour ma part j'ai pris un format : 249 * 678. Et mettez un fond noir ou blanc selon se que vous voulez obtenir !

2. Ensuite allez chercher l'image que vous voulez utilisée, et détourer la personne (traits rouges), pas spécialement besoin que sa sois bien détourer !

3. Copiez votre sélection sur votre image vierge et maintenant passez votre image en noir et blanc [Filtre -> Vieillir -> Noir & Blanc].

4. Maintenant l'étape la plus importante pour obtenir un belle image c'est le moment qui va demander le plus d'attention, vous allez devoir joués avec la luminosité et le contraste [Réglages -> Luminosité et Contraste] moi la plus part du temps (c'est le cas dans se montage) la luminosite a -20% et le contraste a 100% enfin libre à vous de faire comme bon vous semble !

5. Maintenant nous allons donner a notre image un effet un peu .... un peu ..... enfin voilà vous verrez :-p ! Sélectionnez les yeux (pour prendre les 2 appuyez sur CTRL pour faire une multiple sélection) si vous ne sélectionnez pas les yeux cela donnera un effet fort .... blizzard a vos yeux vous allez voir ... enfin vous pouvez passez cette étape, le résultat n'est pas trop trop mal non plus sans sa !

6. Maintenant faite un clique droit et choisissez "Inversez la sélection"

7. Ensuite nous allons appliquer l'effect ..... l'effect ... enfin nous allons l'appliqué ... allez dans "Filtres -> Bruit -> Antipoussière" et appliquez le filtre que vous voulez (faible, moyen, élever), et voilà l'effect .... enfin les détailles sont beaucoup moins apparants !

8. Et voilà, votre montage est fini :super: