Photofiltre Studio n'accepte pas mon numéro d'activation.

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Nicole
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Système d'exploitation : Vista et XP

Photofiltre Studio n'accepte pas mon numéro d'activation.

Message par Nicole »

Bonjour,

Au mois d'août 2009, j'ai acheté la version de Photofiltre Studio (je suppose que c'est la dernière) par Internet. Comme il m'arrive souvent d'avoir des virus et de devoir faire "nettoyer" complètement mon ordi (car je n'y connais rien en informatique), j'ai également commandé le CD de sauvegarde afin de pouvoir le réinstaller.
Le PROBLEME c'est que je n'ai jamais reçu autre chose que le logiciel à l'essai de 30 jours sur mon ordi fonctionnant avec Vista ! A son expiration, lorsque j'ai voulu introduire mon numéro de série demandé et donné sur le CD, il n'a pas été accepté !
Pour le moment, j'ai repris Photofiltre Studio gratuit sur un autre ordi fonctionnant avec XP...pour 30 jours.

Ma facture est datée du 14 août 2009 et porte le numéro 5083421 pour un montant de 44,19 euros + le CD de sauvegarde pour un montant de 7,95 euros.

Pourriez-vous me dire comment je dois procéder pour obtenir le logiciel de façon définitive..puisque que je l'ai payé ?

Merci et bonne journée !

Nicole

:(
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Photofiltre Studio n'accepte pas mon numéro d'activation.

Message par Antonio »

Le CD que vous avez reçu (surement via 01Net) ne contient pas la clé, c'est juste une copie du logiciel. La clé est envoyé par e-mail avec la facture suite à la commande et cet envoi est séparé, il y a donc confusion !

Si vous avez bien une facture, ça prouve bien que vous avez reçu l'e-mail avec la clé (c'est envoyé en même temps que la facture) mais vois n'avez surement pas fait attention :wink: Parfois les utilisateurs suppriment leur e-mail contenant la clé parce qu'ils pensent que c'est de la pub ou alors ça passe en spam, il faut donc bien vérifier votre e-mail.

Sur quel site qui avez-vous acheté le logiciel (01Net, shareit, Fnac, Tomai, ...) ?
Nicole

Message par Nicole »

J'ai acheté le CD et le logiciel sur Toomai. J'ai conservé la facture où il y a "Numéro de série/Code d'activation", ce numéro contient 4 séries de 5 chiffres et lettres séparés par un tiret.
Ce n'est pas cela ?

A bientôt !

Nicole
Antonio

Message par Antonio »

oui mais il faut aussi le user associé sinon la clé n'est pas complète. La seule série de chiffre ne suffit pas, il faut aussi le user que vous avez laissé lors de l'achat. C'est pour ça qu'il y a un envoi par e-mail afdin qu'il soit imprimé :wink:

Normalement le user est le même que sur la facture (votre nom tel qu'il apparait sur la facture en respectant les majuscules et les accents)

Si ça marche pas, je vous envoie par MP l'adresse e-mail de leur service client pour que vous leur demandiez un renvoi de clé avec le user associé, moi je n'ai pas les archives, je ne gère pas les ventes.
Nicole

Message par Nicole »

Le "user associé", est-il le nom d'utilisateur que j'ai aussi ? qui est "NicoleMarbaise" en un mot ?

J'ai contacté Toomai juste avant vous, il y a quelques jours avec leur facture scannée. C'est eux qui m'ont dit de vous contacter en me donnant le lien de votre Forum...sans commentaire.

Que faire ?

Merci.
Nicole
Antonio

Message par Antonio »

oui essayez avec "Nicole Marbaise"
Leur e-mail contenant la clé n'est pas clair du tout, il y a déjà eu un cas comme ça, faut pouvoir décrypter :cry:

C'est eux qui m'ont dit de vous contacter
==> ba ils sont gentils mais c'est eux qui envoie la clé, pas moi :roll:
Nicole

Message par Nicole »

Désolée...mais cela, je l'ai déjà fait et ça ne marche pas.
C'est en désespoir de cause que je vous contacte.

Toomai ne m'a pas proposé de m'envoyer une nouvelle clé. "Ils" ont pourtant ma facture.

Que faire ? Voici le "copier-coller" de leur réponse !

" Mademoiselle Marbaise,

Afin de résoudre le problème rencontré, nous vous invitons à
contacter le support technique de l'éditeur Antonio Da Cruz
accessible en utilisant les coordonnées suivantes :

Internet : http://forum.photofiltre.com/
Email : photofiltre@free.fr

--
Cordialement,

Service Clientèle
http://www.toomai.fr
Tél: +33(0)155 171 581 "

Dois-je considérer que tout est perdu ?? C'est sympa de se renvoyer la balle mais moi, ça ne m'arrange pas.

Merci quand même.
Nicole
Antonio

Message par Antonio »

envoyez-moi une copie par e-mail de ce que vous a envoyé TOMAI (e-mail et facture). Pour moi c'est forcément un problème de saisie, je vais donc tester la clé sur mon PC...(adresse photofiltre@free.fr)

Dois-je considérer que tout est perdu ??
==> non

C'est sympa de se renvoyer la balle mais moi, ça ne m'arrange pas.
==> un peu de patience quand même, je viens de prendre le dossier cet après midi seulement et en plus on est dimanche, je travaille déjà 7j sur 7, je peux difficilement faire plus vite