Bonjour,
Je souhaite ajuster la taille et la résolution d'un lot de photos grace à la partie "Automatisation". Je ne trouve pas de zone résolution dans les onglets proposés ... ????
Une idée ?
Merci d'avance
Traitement automatisé d'un lot de photo
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Jean-Marie
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : PHOTOFILTRE 6.3.2
- Système d'exploitation : XP SP3
- Processeur : P4
- Mémoire RAM : 2GB
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Traitement automatisé d'un lot de photo
Bonsoir,
oui en effet, la version freeware ne comporte pas de paramètre pour forcer la résolution,
dans le module d'Automatisation, seule la version Studio le permet.
Ce qui n'est pas forcément un problème en soi, car le plus important est la taille de l'image en pixels,
la résolution ne s'applique que dans des cas particuliers d'affichage ou d'impression.
Par contre, avec le module d'Automatisation de PF6, la résolution de l'image est conservée
malgré la modification de la taille en pixels.
oui en effet, la version freeware ne comporte pas de paramètre pour forcer la résolution,
dans le module d'Automatisation, seule la version Studio le permet.
Ce qui n'est pas forcément un problème en soi, car le plus important est la taille de l'image en pixels,
la résolution ne s'applique que dans des cas particuliers d'affichage ou d'impression.
Par contre, avec le module d'Automatisation de PF6, la résolution de l'image est conservée
malgré la modification de la taille en pixels.
-
Jean-Marie

En fait, je réalise le trombinoscope de mes classes. J'ai des portraits avec résolution très importante qu'il faut absolument que je réduise, je suis donc en plein dans le sujet ... PF6 semble ne pas convenir non plus car il conserve la résolution d'origine ...
Merci tout de même
Merci tout de même
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Désolé, mais je ne suis pas certain que la résolution de l'image soit importante, même pour faire un trombinoscope,
à imprimer au final sur du A4, j'imagine.
Quoiqu'il en soit il y a une autre solution qui peut éviter de faire ces réductions pour faire un trombinoscope : le module Planche contact.
à imprimer au final sur du A4, j'imagine.
Quoiqu'il en soit il y a une autre solution qui peut éviter de faire ces réductions pour faire un trombinoscope : le module Planche contact.
-
Jean-Marie

Ah ! je vais explorer cette piste ...
Merci beaucoup
Cordialement
Merci beaucoup