Je suis désolée de vous embêter avec une question qui va sans doute faire rire bcp de monde mais il ya une chose qui m'échappe complètement.. (il va vous falloir de la patience

Voilà, j'ai pris des photos les ai mises dans mon ordinateur. Quand je clique sur leurs propriétés ça dit que leur taille est de 400 à plus de 500 ko suivant la photo. Ce sont de images JEPG.
Je veux mettre certaines photos sur une page web perso mais je n'ai le droit à mettre des photos dont la taille n'excède pas 50 ko toujours en JEPG, et il faut donc que je les "réduise"
J'ai donc essayé de trouver avec photofiltre comment réduire la taille de mes photos.. Je vais dans fichier, puis dans taille, je diminue la taille, mais rien ne change.. Je ne comprends pas la relation, la différence entre les ko, les centimètres..
Je ne comprends pas si ce sont les pixels que je réduits, les centimètres, les ko, je suis perdue..... !!!
Si quelqu'un a la gentillesse et la patience de me dire pas-à-pas ici ou à mon email ce que je dois faire à partir du moment où je mets une de mes photos sur le bureau de photofiltre... (je sais je suis archinulle.... ;(( )
un million de mercis !