Il n'est pas question de nier un bug de PhotoFiltre, quel serait mon intérêt ? Ca fait 10 ans que je développe PF pour le faire évoluer, ça serait ridicule. En plus avec la version payant, commercialement ça n'aurait aucun sens.
Mais je ne vais pas dire que le bug vient forcément de PF si je ne le pense pas, juste pour faire plaisir à certains. Je ne comprend pas non plus pourquoi certains veulent absolument que le bug vienne de PF et se vexent si je pense le contraire.

Si on prend le cas des fermetures intempestives, même quand Microsoft reconnait ce bug sur son site officiel, beaucoup reste dubitatif et pense que ça vient quand même de PF. En gros, ce n'est pas parce qu'un programme rencontre un bug avec telle version de Windows ou dans tel contexte que ça signifie que le bug vient forcément du logiciel lui même

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus signaler de bug, au contraire ! Il faut le signaler pour que le développeur et les autres utilisateurs soient au courant.
Ensuite il faut voir si c'est un vrai bug dû au code source ou un problème de compatibilité avec Windows ou une config matériel (ne pas oublier que le développeur peut aussi se tromper ou mal interpréter). Mais dans tout les cas il faut le signaler, et de préférence sur le forum officiel sinon on peut passer à travers

Même si c'est juste un problème de compatibilité, il est possible dans certains cas de corriger le problème donc faut pas hésiter à tout signaler.