Dossier d'ouverture

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

il s'ouvre avec le fichier ini du dossier courant,
==> normalement c'est tout à fait ça, je comprend pas non plus le bug de tom, ce n'est pas normal et si c'est le cas c'est un bug mais je vois pas d'où ça peut venir vu que le nom "photofiltre.ini" est forcé dans le code
bleuvert9
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
Système d'exploitation : LinuxMint 18
Processeur : intel core 2duo 6600
Mémoire RAM : 6G

Message par bleuvert9 »

Les lois de l'initialisation sont impénétrables !!
:wink:
:lol:
pour Tom : direction FAQ:
Si je mets à jour PhotoFiltre, est-ce que je garde mes paramètres, mes masques, mes sélections... ?

Non : seul l'exécutable de PhotoFiltre sera extrait et ainsi écrasera l'ancien. Vous ne perdrez donc aucune de vos ressources (masques, sélections et motifs) ni vos paramètres.
Quoique là c'est "Oui : seul l'exe...etc" qu'il fallait écrire, pour ceux qui lisent en diagonale !
Crilou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : Studio
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
Mémoire RAM : 6 Go

Message par Crilou »

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis le mois de Janvier ?
bleuvert9
Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
Système d'exploitation : LinuxMint 18
Processeur : intel core 2duo 6600
Mémoire RAM : 6G

Message par bleuvert9 »

Slt Crilou !

As tu essayé de transformer le fichier "photofiltre.ini" comme je l'ai décrit en page 4 du topic,

Parceque bien que ce soit complètement illogique, depuis, mon fichier ini ne se réinitialise plus. J'utilise depuis la version bêta 9 de PFS et mon fichier ini n'a pas bougé. Donc je n'ai plus cherché à comprendre car pour moi c'est enfin résolu !

Mais j'ai bien peur que cette soluce ne soit valable que chez moi !

Mais tu peux toujours essayer !
Tu vires ton fichier ini, tu ouvres un fichier texte ou tu inscris juste :

[Params]
Open=le chemin du dossier que tu veux
Save=idem ci-dessus

Tu sauvegardes sous"photofiltre.ini" et tu laisses ensuite PFS le compléter en fonction de tes préférences et de tes actions, et si ça marche, conserve un double! AU CAS OÙ

À plus !
Crilou

Re: Dossier d'ouverture

Message par Crilou »

Depuis les dernières versions de Photofiltre Studio, les dossiers d'ouverture ne se réinitialisent plus (sans que j'ai changé quoique ce soit à ma configuration XP : mes photos sont dans une partition différente du disque dur).

Par contre, je viens de constater une bizarrerie (pour moi) :

J'ai installée PFStudioX normalement dans Program files (avec tous mes plugins, mes nozzles... pour mon usage perso) mais aussi sur une clé avec beaucoup moins de fichiers annexes pour mon enseignement dans une assos (j'ai fait acheter les licences à mes élèves).

Lorsque je change mes préférences pour le dossier d'ouverture et d'enregistrement dans une configuration, elles changent automatiquement l'autre et pourtant les 2 fichiers "Photofiltre.ini" ne sont pas modifiés.

Je ne peux donc avoir 2 configurations différentes.

Cela n'est pas très grave, mais intrigant....
Tom

Message par Tom »

Bonjour Crilou,

Si tu dézippes ou installes PFS_X dans un dossier tout neuf, tu remarqueras qu'il n'y a plus de fichier ini dans ce dossier. :)

Pour se conformer aux nouveaux standards permettant un usage privatif et multi-utilisateurs sur le même poste,
et être compatible avec les nouvelles conditions de sécurité d'accès aux dossiers sensibles, le fichier ini de PFS_X
est désormais géré dans les paramètres utilisateurs Windows de la session en cours.
Si la session en cours est ouverte sur le compte de Crilou, le chemin du dossier ini de PFS_X sera :

Code : Tout sélectionner

sur XP :    C:\Documents and Settings\Crilou\Application Data\PhotoFiltre Studio X\PhotoFiltre.ini
sur Vista : C:\Users\Crilou\AppData\Roaming\PhotoFiltre Studio X\PhotoFiltre.ini
sachant que le dossier Users dans Vista sera probablement écrit Utilisateurs si tu as le droit de le visualiser
Dans la même session, si tu ouvres PFS_X dans Program Files ou dans ta clé USB, le chemin du fichier ini sera donc le même.
Si tu ouvres une session avec un autre compte utilisateur, tu auras un nouveau fichier ini.

Tu peux contourner cette situation en créant un ou plusieurs raccourcis qui indiquent à PFS_X le chemin d'un fichier Ini particulier,
par exemple pour ta clé USB.
Voir à ce sujet la documentation : Annexes : Les paramètres de lancement de PhotoFiltre Studio :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/lancement.htm
Crilou

Message par Crilou »

Super !!!
Merci, j'avais complètement zappé ce changement (lors des mises à jours, je ne change que le fichier .exe)