Je viens chercher de l'aide et des conseils Depuis quelques temps je me suis aperçu que quand j'utilise l'outil texte au moment où j'enregistre la photo l'écriture deviens comme floue, parfois elle est même illisible comment faire pour y remédier?
[ Les images ne fonctionnent pas je suis désolé de devoir vous mettre les liens comme cela ]
si c'est la version 6 de photofiltre, je pense que c'est plus une question de taille de l'image...quelle taille a l'image en pixel lors de l'enregistrement ?
heu je n'arrive pas a voir les images mais est ce que ce n est pas a cause que quand tu enregistre ta photo, tu peux voir qu il y a la qualité qui est mise a 80%, il te suffit de mettre le curseur a droite pour conserver la qualité...
Je ne sais pas si tu comprends et si ca resous ton probleme.
(enfin quand tu enregistre ta photo, il y a un message ou logiquement on pousse sur ok sans regarder, et ben c est a ce moment la, tu dois mettre le curseur a 100%)
La photo où l'écriture est nette à était réduite avant d'utiliser l'outil texte, de même pour la photo où l'écriture est moins nette donc je suis comme qui dirait larguer... ...
contrairement à ce qui paraîtrait logique, il faut décocher Lisser dans le module de texte,
avec cette taille en caractères gras pour obtenir des contours plus contrastés.
Ne pas oublier que certains blogs redimensionnent automatiquement les images, donc ça peut jouer aussi sur la netteté.
j'ai fait des essais et j'ai pas ce problème, le texte est net sur mon PC en taille 10 (avec ou sans le mode Gras). Vous avez pas activé une option lissage de police sous windows ou quelque chose comme ça ?
- En 1 et 3 option Lisser du module texte coché
- En 2 et 4 l'option Lisser est décochée :
Pour faire des test probants il faut choisir des couleurs de fond monochromes et de caractère qui soient des couleurs de base.
Le rendu de contour avec d'autres couleurs sera entièrement différent. Le principe : une étoile brille beaucoup mieux dans la nuit qu'en plein jour.
Le fond gris utilisé dans l'exemple du blog (1 et 2) n'est pas uniforme et il contient déjà du magenta.
Les seules options active sur mon texte sont: le gras et l'option lisser mais ces options là sont depuis toujours active. d'ailler sur la photo où le texte est nette les options sont coché tout comme la photo où c'est moins net