Bonjour,
J'essaye de configurer mon imprimante (epson r800) avec PF studio et je voudrais savoir si il est possible de toucher aux profils de l'espace couleur(ICM)?
Merci
Profils couleurs et imression
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
lecep
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Profils couleurs et imression
Bonjour,
PhotoFiltre ne gère pas les profils de couleurs.
Mais pour l'expérience que j'ai de tirages papier chez un photographe qui a sa propre machine,
si l'écran est calibré correctement avec les mires standard que l'on peut trouver sur le web,
le choix des couleurs et des lumières traitées dans PhotoFiltre (donc souvent à l'estime)
est rendu assez fidèlement sur papier.
Et au final si je compare le cliché papier avec le rendu à l'écran en mode lissage ou plein écran,
il y a vraiment très peu de différences.
PhotoFiltre ne gère pas les profils de couleurs.
Mais pour l'expérience que j'ai de tirages papier chez un photographe qui a sa propre machine,
si l'écran est calibré correctement avec les mires standard que l'on peut trouver sur le web,
le choix des couleurs et des lumières traitées dans PhotoFiltre (donc souvent à l'estime)
est rendu assez fidèlement sur papier.
Et au final si je compare le cliché papier avec le rendu à l'écran en mode lissage ou plein écran,
il y a vraiment très peu de différences.