Je cherche à tailler mes images en respectant les proportions 3/4, idéalement 420X560, je n'y arrive pas. Utilisatrice de Photofiltre version gratuite, j'ai relevé une option grisée dans "sélection" "adapter le rapport", j'ai pensé que c'était ce qu'il me fallait, j'ai donc acheté la version payante, mais ce choix n'est pas plus accessible. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci.
Images proportions 3/4
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
bibibastille
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 9.2.1
- Système d'exploitation : Windows Vista
Images proportions 3/4
Bonjour,
Je cherche à tailler mes images en respectant les proportions 3/4, idéalement 420X560, je n'y arrive pas. Utilisatrice de Photofiltre version gratuite, j'ai relevé une option grisée dans "sélection" "adapter le rapport", j'ai pensé que c'était ce qu'il me fallait, j'ai donc acheté la version payante, mais ce choix n'est pas plus accessible. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci.
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Images proportions 3/4
Bonjour,
lorsqu'une fonction est grisée, de façon générale, c'est qu'il manque une étape préalable,
et dans le menu sélection, en particulier, il manque une ... sélection, (mais bon sang c'est bien sur
)
Ctrl + A = tout sélectionner.
Voir aussi un tuto sur un sujet très voisin : http://jptom.free.fr/Tuto.html
lorsqu'une fonction est grisée, de façon générale, c'est qu'il manque une étape préalable,
et dans le menu sélection, en particulier, il manque une ... sélection, (mais bon sang c'est bien sur
-
bibibastille
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 9.2.1
- Système d'exploitation : Windows Vista
Re: Images proportions 3/4
Merci pour la réponse et la rapidité, et en plus ça marche! et une boîte de chocolat, une! Merci beaucoup... Cordialement.Tom a écrit :Bonjour,![]()
lorsqu'une fonction est grisée, de façon générale, c'est qu'il manque une étape préalable,![]()
et dans le menu sélection, en particulier, il manque une ... sélection, (mais bon sang c'est bien sur)
_