gif avec "fond"

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
dan15
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio 10.3.2
Système d'exploitation : XP PACK 3
Processeur : pentium dual-core
Mémoire RAM : 2,00 Go

gif avec "fond"

Message par dan15 »

bonjour, je viens de réaliser un gif "boule tournante"; dans photofiltre, quand je vois le gif j'ai bien la boule tournante "seulement" je fais"exporter" . Ensuite quand je regarde mon gif dans un programme sur le PC j'ai un fond.
comment faire pour ne pas avoir de fond.
merci de vos réponses
dan15

gif "avec fond" nouvelle question

Message par dan15 »

bonjour,
ma question sur gif "avec fond" n'ayant pas eu de réponse je reformule ma demande.
je réalise une boule tournante tout est parfait quand je fais : outils >gif animé>aperçu je vois ma boule tournante
et seulement la boule tournante donc pas de problème.
je fais "exporter" j'enregistre en gif dans mon fichier images.
quand je vais dans "l'aperçu des images dans windows" le vois la boule tournante mais entourée d'un cadre et sur fond blanc.
je vois la même chose quand je veux importer ma boule tournante dans mon logiciel de diaporama.
Question : Pourquoi ce fond blanc et ce cadre alors que lors de la création dans photofiltre studio je voyais seulement la boule tournante et y-a-t'il une possibilité de supprimer ce fond blanc et cet encadrage ?
merci de vos réponses
bonne soirée
dan15

Re: gif "avec fond" nouvelle question

Message par dan15 »

dan15 a écrit :bonjour,
ma question sur gif "avec fond" n'ayant pas eu de réponse je reformule ma demande.
je réalise une boule tournante tout est parfait quand je fais : outils >gif animé>aperçu je vois ma boule tournante
et seulement la boule tournante donc pas de problème.
je fais "exporter" j'enregistre en gif dans mon fichier images.
quand je vais dans "l'aperçu des images dans windows" le vois la boule tournante mais entourée d'un cadre et sur fond blanc.
je vois la même chose quand je veux importer ma boule tournante dans mon logiciel de diaporama.
Question : Pourquoi ce fond blanc et ce cadre alors que lors de la création dans photofiltre studio je voyais seulement la boule tournante et y-a-t'il une possibilité de supprimer ce fond blanc et cet encadrage ?
merci de vos réponses
bonne soirée
je voulais ajouter que j'ai bien lu les explications "sur les problèmes de transparence" dans le forum tant sur :
sélection>recadrage elliptique que "passer en mode RBVA menu image>mode
j'ai toujours le même résultat.
merci pour vos prochaines solutions.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

je crois que tu as manqué celui-ci : :)
viewtopic.php?p=145285#p145285

Tous les logiciels de visualisation (et surtout de diaporama) ne supportent pas les gifs animés ou le respect de la transparence.
L'aperçu utilisé par PhotoFiltre Studio est une page web de ton navigateur par défaut.
Donc si l'affichage est correct dans cet aperçu, il le sera forcément dans une autre page web du même navigateur,
et dans tout logiciel respectant les standards du format gif, comme ton logiciel de messagerie.
dan15

Message par dan15 »

merci pour la réponse,
quand vous parlez d'avoir manqué ....... vous parlez des coins arrondis, je pense mais j'ai tout fait et rien n'a changé.
mon logiciel de diaporama accepte les gifs et d'après vous n'accepterait pas la transparence puisque ma boule tournante est entournée d'un cadre.
Connaissez vous des logiciels acceptant la transparence ?
merci de votre réponse
Bonne soirée
Tom

Message par Tom »

Tom a écrit :... / Non plus sérieusement : dans mon aperçu XP je vois effectivement le cadre qui définit les limites de l'image,
et c'est pareil sur toutes les images, donc il n'y pas de quoi fouetter un gif,
par contre, l'aperçu respecte la transparence et n'affiche pas de couleur vert d'eau. :wink:

Même si la couleur du fond de l'aperçu n'est pas blanc-blanc, celà permet justement de faire la différence
avec un fond qui n'aurait pas été détouré. / ...
Personnellement j'utilise XnView, freeware français, et j'en suis très satisfait à tous points de vue.

_
dan15

Re: gif avec "fond"

Message par dan15 »

bonsoir à tous,
je voulais signalé que j'ai trouvé une solution pour éviter "le cadre" autour d'un gif style boulé tournante.
je crée une image avec fond noir, autre couleur ou photo et je colle tous les calques du gif.
tout est conforme pour les logiciels de diaporamas surtout ceux de vidéos comme celui que j'utilise (même si je ne fais pas de vidéo) dans ce genre de logiciel il y a plus d'effet que dans les diaporamas de photos.
merci à tous et bonne soirée