Merci pour ta réponse Antonio mais tu confirmes que c'est dans tuyauxAntonio a écrit :je suppose mais pas de date pour le moment
Modification de la ligne d'horizon
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
ricochet
- Seigneur des posts

- Version de PhotoFiltre : la dernière
Re: Modification de la ligne d'horizon
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Avant que je me lance dans cette évolution j'aimerai avoir d'autres avis (petit sondage)Je regrette toujours que l'on ne puisse pas travailler au centième avec la ligne d'horizon avec des valeurs que l'on choisit ?
Personnellement je trouve que l'intérêt est limité car si on connait la valeur de l'angle autant utiliser directement la fonction rotation. Cette fonction est destinée à un réglage visuel.
Qu'en pense les autres utilisateurs (de la nécessité de cette évolution) ?
-
Tom

Bonsoir,
Personnellement j'utilise plutôt la rotation paramètrée, car je préfère :
- la fonction "ajuster la taille" qui permet de choisir ultérieurement les informations à conserver,
par recadrage homothétique et éventuellement complèter le blanc avec le tampon de clônage.
- la finesse de rotation et la possibilité de rentrer directement la valeur choisie au clavier.
Si ces fonctions pouvaient être regroupées dans le seul module Correction de ligne d'horizon,
je l'utiliserais plus volontiers, car il est souvent plus rapide d'ajuster visuellement sur une fenêtre,
dont la taille est plus confortable que celle de la rotation,
mais actuellement, si on a besoin de qqchose de plus fin, il faut annuler et ouvrir la rotation.
Personnellement j'utilise plutôt la rotation paramètrée, car je préfère :
- la fonction "ajuster la taille" qui permet de choisir ultérieurement les informations à conserver,
par recadrage homothétique et éventuellement complèter le blanc avec le tampon de clônage.
- la finesse de rotation et la possibilité de rentrer directement la valeur choisie au clavier.
Si ces fonctions pouvaient être regroupées dans le seul module Correction de ligne d'horizon,
je l'utiliserais plus volontiers, car il est souvent plus rapide d'ajuster visuellement sur une fenêtre,
dont la taille est plus confortable que celle de la rotation,
mais actuellement, si on a besoin de qqchose de plus fin, il faut annuler et ouvrir la rotation.
-
Antonio

Et bé, les avis ne se bousculent pas 
-
Carl Garon
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

- Version de PhotoFiltre : photoflltrestudio x 10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : core 4 Intel I3
- Mémoire RAM : 16 G
Bonjour,
Moi j'utilise le plugin Mesures qui me permet de mesurer l'angle de façon précise, et ensuite de la rotation paramétré pour faire la rotation. Lorsque la précision extrême n'est pas requise et que l'image le permet facilement, j'utilise l'outil correction de ligne d'horizon incorporé à photofiltre.
Moi j'utilise le plugin Mesures qui me permet de mesurer l'angle de façon précise, et ensuite de la rotation paramétré pour faire la rotation. Lorsque la précision extrême n'est pas requise et que l'image le permet facilement, j'utilise l'outil correction de ligne d'horizon incorporé à photofiltre.
-
Antonio

Donc en gros, il y a pas grand monde qui l'utilise
Soit parce que c'est pas assez précis, il manque des options ou on utilise une autre fonction...
Soit parce que c'est pas assez précis, il manque des options ou on utilise une autre fonction...
-
Duclos
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

- Version de PhotoFiltre : 6.3.0, PFS V9.1.0
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4
- Mémoire RAM : 1024
Bonjour Antonio,
En ce qui me concerne j'utilise cette fonction qui me convient très bien, telle qu'elle est. C'es pourquoi je ne suis pas intervenue. Il est vrai que je ne suis pas une perfectionniste !
Bonne journée
En ce qui me concerne j'utilise cette fonction qui me convient très bien, telle qu'elle est. C'es pourquoi je ne suis pas intervenue. Il est vrai que je ne suis pas une perfectionniste !
Bonne journée
-
Tom

Bonjour,
A signaler également que le recadrage automatique de la correction de ligne d'horizon, ne retourne pas une image au rapport
homothétique de l'image de départ.
En fait c'est aussi une raison qui me fait opter pour la rotation paramétrée.
A signaler également que le recadrage automatique de la correction de ligne d'horizon, ne retourne pas une image au rapport
homothétique de l'image de départ.
En fait c'est aussi une raison qui me fait opter pour la rotation paramétrée.
-
vitaline02
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

- Version de PhotoFiltre : studio 10.6
- Système d'exploitation : windows xp sp2
- Processeur : dual core 6800
- Mémoire RAM : 4 G
bonsoir,
j'utilise assez souvent la fonction correction de la ligne d'horizon, je la trouve plutôt bien, mais il est vrai qu'un peu plus de précision serait pas mal.
j'utilise assez souvent la fonction correction de la ligne d'horizon, je la trouve plutôt bien, mais il est vrai qu'un peu plus de précision serait pas mal.
-
Antonio

J'ai multiplié par 10 la précision pour la prochaine version. Par contre, toujours pas de saisie directe de la valeur car ça rajoute trop de code et de tests, c'est uniquement en déplacement du curseur via les touches du clavier...
-
Benthai
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse

- Version de PhotoFiltre : pf et pfs 922
- Système d'exploitation : windows XP...SP3..et vista SP1
Merci Antonio
-
Antonio

en plus la précision est dynamique, donc je peux passer à 100 si nécessaire en un simple paramétrage...on verra...