bonjour,
j'utilise PhotoFiltre depuis plusieurs années avec toujours autant d'intérêt,je viens même de l'installer chez un ami la semaine dernière,il en est ravi,néanmoins,j'ai une question concernant la fonction automatisation,
-lorsque je veux recadrer une série d'images ,qui ont un format de départ de 3456x2304 ,je lui donne un format de 1024 en largeur,et je ne lui rentre pas de format en hauteur,car je ne le connais pas, mais même si je coche dans le menu image "conserver les proportions",l'image finale aura bien un format de 1024 en largeur mais 480 (valeur par défaut) en hauteur,
alors comment faire quant on ne connais pas la hauteur de l'image finale ?
utilisation de la fonction "automatisation"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : AMD 2600+
- Mémoire RAM : 512 Mo
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: utilisation de la fonction "automatisation"
Bonjour,
Il suffit de savoir appliquer la règle de 3 !
3456 et 2304 sont dans le rapport 3/2
Si on veut garder les proportions d'origine (3/2) avec une largeur de 1024, la hauteur sera proche de 683, cela ne tombe pas juste ...
Bone soirée
Il suffit de savoir appliquer la règle de 3 !
3456 et 2304 sont dans le rapport 3/2
Si on veut garder les proportions d'origine (3/2) avec une largeur de 1024, la hauteur sera proche de 683, cela ne tombe pas juste ...
Bone soirée
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonsoir,
Infomamy a raison pour l'application sur des images en mode paysage (horizontales)
Personnellement pour ne pas avoir à me soucier de savoir si des photos sont en mode portrait (verticales) dans le dossier à traiter,
j'applique systématiquement la recette d'Antonio :
- cocher la case "conserver les proportions"
- entrer la même valeur dans la case hauteur et largeur, elle est interprètée comme valeur maximale.
Infomamy a raison pour l'application sur des images en mode paysage (horizontales)
Personnellement pour ne pas avoir à me soucier de savoir si des photos sont en mode portrait (verticales) dans le dossier à traiter,
j'applique systématiquement la recette d'Antonio :
- cocher la case "conserver les proportions"
- entrer la même valeur dans la case hauteur et largeur, elle est interprètée comme valeur maximale.

-
en fait , lorsqu'on ouvre le menu "Image" pour redimmensionner une image,celle ci est correctement redimmensionnée si je met 1024 pixels en largeur,la hauteur s'adapte automatiquement car j'ai coché la case "conserver les proportions",
par contre dans le menu "Outils" puis automatisation,cette fonction ne marche pas même si je coche la case "conserver les proportions"

par contre dans le menu "Outils" puis automatisation,cette fonction ne marche pas même si je coche la case "conserver les proportions"

-
nos posts ont du se croiser,
effectivement ,en mettant les deux mêmes valeurs,ça marche,ce que je ferais dès à présent
merci pour l'astuce
effectivement ,en mettant les deux mêmes valeurs,ça marche,ce que je ferais dès à présent
merci pour l'astuce

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10