Est-il possible avec photofiltre studio de découper des images ou des photos en différentes formes (genres puzzles, triangles etc..) pour pouvoir faire des animations avec powerpoint.
Avec les filtres on arrive à mettre en forme de puzzle mais on ne peut pas découper ?
Merci pour votre réponse
Découpage de photos ou d'images
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Monica
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : PFS9.2.1
- Système d'exploitation : PENTIUM
-
infomamy
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Re: Découpage de photos ou d'images
Bonjour Monica,
- Ouvrir l'image à découper
- Créer un nouveau calque Vierge (de fond blanc par exemple)
- Appliquer le filtre Puzzle sur ce calque
- Utiliser la baguette magique sur un des éléments du puzzle pour le sélectionner
- Conseil : Dilater la sélection d'un pixel
- Masquer le Calque 1 : l'élément de la pièce du puzzle est sélectionnée sur le Fond. Donc l'élément sélectionné sur le Fond peut être utilisé pour être copié puis collé en tant qu'image ou en tant que calque.
L'opération peut être renouvelée pour chaque pièce du puzzle
Bonne fin de soirée
La réponse est OUI en ce qui concerne l'application du filtre puzzle.Est-il possible avec photofiltre studio de découper des images ou des photos en différentes formes (genres puzzles, triangles etc..)
- Ouvrir l'image à découper
- Créer un nouveau calque Vierge (de fond blanc par exemple)
- Appliquer le filtre Puzzle sur ce calque
- Utiliser la baguette magique sur un des éléments du puzzle pour le sélectionner
- Conseil : Dilater la sélection d'un pixel
- Masquer le Calque 1 : l'élément de la pièce du puzzle est sélectionnée sur le Fond. Donc l'élément sélectionné sur le Fond peut être utilisé pour être copié puis collé en tant qu'image ou en tant que calque.
L'opération peut être renouvelée pour chaque pièce du puzzle
Bonne fin de soirée
Dernière modification par infomamy le 11 août 2008 19:25, modifié 1 fois.
-
Monica
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : PFS9.2.1
- Système d'exploitation : PENTIUM
Re: Découpage de photos ou d'images
Merci beaucoup pour réponse aussi rapide, je crois que ça va marcher, j'ai fait l'essai sur deux morceaux de puzzle que j'ai sauvegardé et inserer dans powerpoint, c'est assez long je pensais qu'il y avait un moyen plus rapide pour pouvoir découper l'image en une seule fois.
encore une fois je vous remercie.
Monica
encore une fois je vous remercie.
Monica