PFS 920 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: PFS 920 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!

Message par Tom »

Bonjour Antonio,

Pas de fenêtre bloquée sur la 9.2.0 alors que j'en avais au moins trois par semaine sur la précédente.
nicofiltre
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio X
Système d'exploitation : XP Pro-sp3
Processeur : P4 - 3.3 GHz
Mémoire RAM : 1024 MO

Message par nicofiltre »

bonjour

R-A-S pour les fenêtres :)
armagedon
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 9.1
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : OPteron 180
Mémoire RAM : 1.5 GB

Message par armagedon »

ok Antonio alors voici, j'utilise PF studio depuis un bail et je suis loin de connaitre toutes les fonctions mais je me permet quelques suggestions pour les versions futur. C'est surement pas pour dénigrer le programme actuel mais pour le pousser plus professionnel encore.

Etant dans le domaine de production Web, le temps est un facteur important pour nous. Alors voici :
1- est ce possible de mettre un échelle de sélection dans la bande des calques ? Les flèches de mouvement a la base du panneau sont trop petites et pas efficaces.
2- Une fois renommés, il est difficile de voir ou on en est dans la liste de calques. Il serais bien d'avoir une indication du haut/bas. Comme une bande numérotée ou mieux un dégradé couleur de haut en bas pour savoir ou on en est. C'est important pour la priorité d'apparition des calques.
3- je sais que ca serait beaucoup de travail, mais est ce qu'on envisage de mettre des panneaux flottants (outils, dessins, calques) a la place de ceux-ci ? L'interface fait un peu dépassé comparé a d'autres programmes comme le Gimp, Paint.Net. Vu la grosseurs des écrans aujourd'hui, il y a beaucoup d'espace disponible a utiliser. Ca serait cool de pouvoir mettre la bande de calques flottante a l'horizontale dans le haut l'écran.
4- Aussi avec Paint.Net, l'historique des actions avec redo et undo "jump instantané" est remarquable. Quelque chose comme ca pour PF.
5- Y'a aussi, la fonction dégradé de couleur qui gagnerait a être amélioré. On devrait pouvoir choisir la position du point de demi-ton au minimum (ou plus)

Voila pour l'instant. Y va y avoir du boulot pour le pauvre Antonio mais son programme a un potentiel énorme.
armagedon

Message par armagedon »

Petite note au sujet du post précédent, après avoir passer a travers toutes les options, je dois corriger quelques mentions.

- Je viens de remarquer que (4) "Edit-History" existe déjà. Ca fonctionne bien quoiqu'il ne peut rester ouvert. Si on pourrais y voir le nom des calques dans l'historique, ca serait encore mieux pour s'y retrouver.
- Aussi je viens de voir que le panneau des outils peut être mis flottant (3) wow !!! Est ce possible d'avoir le panneau "calques" et "historique" aussi flottants ? (et re-orientables ?)

Désolé pour mon inattention Antonio.
Antonio

Message par Antonio »

Est ce possible d'avoir le panneau "calques" et "historique" aussi flottants ? (et re-orientables ?)
==> non pas pour le moment car c'ets uen volonté de ma part. Je préfère comme ça que d'avoir des fenêtres partout même si ça fait dépassé et si c'est pas comme tout le monde

est ce possible de mettre un échelle de sélection dans la bande des calques ?
==> je comprend pas

Comme une bande numérotée
==> je vais y réfléchir...pourquoi pas le n° du calque en effet...
armagedon

Message par armagedon »

Antonio a écrit :Est ce possible d'avoir le panneau "calques" et "historique" aussi flottants ? (et re-orientables ?)
==> non pas pour le moment car c'ets uen volonté de ma part. Je préfère comme ça que d'avoir des fenêtres partout même si ça fait dépassé et si c'est pas comme tout le monde

est ce possible de mettre un échelle de sélection dans la bande des calques ?
==> je comprend pas

Comme une bande numérotée
==> je vais y réfléchir...pourquoi pas le n° du calque en effet...
==>est ce possible de mettre un échelle de sélection dans la bande des calques ?
==> je comprend pas

Je suis pas sur du nom en français mais un "slider" vertical pour accélérer le défilement.

==>Comme une bande numérotée
==> je vais y réfléchir...pourquoi pas le n° du calque en effet..

Ouais, çà irait. En autant qu'il reste la, même après avoir renommer le calque.

merci.
choupette
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
Système d'exploitation : xp pro

Message par choupette »

juste pour dire que pour l'instant et après avoir longuement travaillé avec photofiltre je n'ai pas réobtenu le bug que j'avais eu avec mon curseur

je trouve qu'une barre de defilement des calque serait en effet très pratique et plus rapide que les fleches, lorsque l'on travail avec beaucoup de calques c'est vrai qu'il est parfois fastidieux de faire defiler les calques avec seulement les petites fleches
en revanche je prefère de beaucoup la gestions des calques de photofiltres a tout autre programme, c'est plus rapide et plus pratique qu'il soit sur la fenetre de l'image que dans une fenetre independante
armagedon

Message par armagedon »

Désolé Antonio de t'assommer avec ça ce matin mais pendant qu'on y est. Y'a une autre chose qui serait très apprécié.

Est ce possible de rendre la boite d'entrée de texte redimensionable ?
C'est vraiment pas le pied le scrolling de gauche a droite pour les longs textes. Et entre deux petits cafés, ajouter une justification de texte avec les alignements gauche-droite-centre. Ok, la je pousse, je sais.

Je te rappelle que ces commentaires n'enlèvent rien a la puissance de ton programme qu'on
utilise tous les jours ici.

Merci.
BloodFlowers
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre StudioX
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400MHz@3000 MHz (9 x 333)
Mémoire RAM : 2*1024 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) Corsair Dominator PC9200

Message par BloodFlowers »

Bonjour Antonio
Je ne sais pas si je suis une utilisatice avancée :) ....mais ... dans votre dernière mouture...La possibilité qui existait via " filtre " de revenir sur la dernière application était très appréciable dans les précédentes versions .. il est vrai qu'en faisant " ctrl+k " cela existe toujours ..mais je trouve que c'est une perte de temps pour revenir sur la dernière application de filtre..cet oubli de votre part m'ennuie ...dommage que vous n'ayez pas corrigé cet oubli avant de mettre votre nouvelle version en circulation....mais je m'en accomode malgré tout ( mais dommage pour ceux qui débutent )
Par ailleurs j'ai des amis qui rencontrent des difficultés pour acheter la licence aussi..ils chargent la dernière version de votre logiciel et comme je les ai convaincus que cela était un bon logiciel, ils " essayent " d'obtenir " la licence avant la fin des 30 jours d'essai et là, ils rencontrent des problèmes comme je viens de lire ici sur le forum... il faudrait peut-être remédier à celà ..non ? Votre but c'est bien de vendre non aussi et cela en dehors de nous faire plaisir ? Alors je ne pense que cela soit eux qui doivent se débrouiller avec le système de paiement mais à vous de poser un mode de réglement qui fonctionne correctement .Je suis triste que vous ne répondiez pas à cette demande par un post bien clair et précis .
Mais peut-être que vendre votre outil ne vous intéresse pas ?
Ce dont je doute !
:mrgreen:
Tom

Message par Tom »

BloodFlowers a écrit :... Je ne sais pas si je suis une utilisatice avancée :) ...... il est vrai qu'en faisant " ctrl+k " cela existe toujours ..mais je trouve que c'est une perte de temps pour revenir sur la dernière application de filtre..( mais dommage pour ceux qui débutent )
Bah c'est ce qui s'appelle effectivement perdre son temps :
- Pour celui qui débute, il n'est pas perturbé par le changement
- Faire Ctrl +K est tout de même plus rapide que de faire menu Filtre/Répèter ou menu Edition/Répèter
et avec la souris l'opération n'est pas plus longue qu'avant. :shock:
BloodFlowers a écrit :Par ailleurs j'ai des amis qui rencontrent des difficultés pour acheter la licence aussi..ils chargent la dernière version de votre logiciel et comme je les ai convaincus que cela était un bon logiciel, ils " essayent " d'obtenir " la licence avant la fin des 30 jours d'essai et là, ils rencontrent des problèmes comme je viens de lire ici sur le forum... Alors je ne pense que cela soit eux qui doivent se débrouiller avec le système de paiement mais à vous de poser un mode de réglement qui fonctionne correctement .Je suis triste que vous ne répondiez pas à cette demande par un post bien clair et précis .
Rien qu'en lisant correctement les indications qui se trouvent sur le site de PhotoFiltre,
on trouve toutes les informations nécessaires pour effectuer un paiement en ligne et qui fonctionne.
Si tel n'était pas le cas, les gens de bonne foi se seraient manifestés depuis longtemps.
Si par hasard une anomalie pouvait se produire, les personnes de bonne foi ont toujours obtenu satisfaction.
Et tous ceux qui suivent régulièrement ce forum en sont témoins.
Antonio est de plus absent quelques jours et répondra certainement à son retour.

Dans l'immédiat, si le vendeur a un problème avec le fonctionnement de ses moyens de paiement,
c'est lui qu'il faut contacter pour qu'il rétablisse la situation, si toutefois il y a bien une anomalie.
Quand je vais dans un magasin, si le lecteur de carte bancaire pose problème, il est inutile
de contacter le fabriquant du produit, c'est avec le responsable du magasin qu'il faut traiter. :)
choupette
Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
Système d'exploitation : xp pro

Message par choupette »

Hello Antonio

réapparition du fameux bug de curseur, donc en manip dans photofiltre, je n'avais qu'une image d'ouverte en mode rvba, j'ai selectionné l'outils de remplissage ensuite j'ai agrandi l'image via la taille de zone de travail, et en revenant sur l'image je n'avais plus le pot de peinture pour l'outil de remplissage, c'etait le bon outil selectionné et la fonction est active, je pouvais remplir ma zone

j'ai juste fermé mon image, je l'ai rouverte et tout est revenu dans l'ordre, j'ai essayé de refaire les meme manip pour recreer le bug mais ça n'a pas rebuggé

en logiciel d'ouvert sur le pc, j'ai itunes, incredimail, un dossier, une page internet et msn, on ne sait jamais s'il y avait une interaction
pix family
Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
Système d'exploitation : vista
Processeur : athlon 4600
Mémoire RAM : 4GO

Message par pix family »

je trouve tres interressantes les remarques d'amagedon sur la gestion des calques par un "scroller" c'est le nom exact il me semble.
un ptit montage:
Image
cette facon de naviguer parmis les calques me semble tres bonne (on sait si on est en haut ou en bas des calques) .
et peut etre meme qu'une "selection /detection automatique" du calque (le cadre orange) par le biais du scoller sans avoir meme a cliquer sur la vignette du calque pour la selectionner (comme une sorte de "cadre cible figée") pourrait etre une bonne alternative!

en fin , je ne sais pas si je suis vraiment clair ...mais j'me compreinnd :)
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Bonjour
Je suis d'accord aussi avec cette échelle ou slider qu'on déplace, c'est plus rapide que les flèche et plus intuitif pour repérer si on va vers les calques supérieurs ou inférieurs.

Armagedon dit :
"Est ce possible de rendre la boite d'entrée de texte redimensionable ?"
Je trouve çà intéressant aussi, il m'arrive parfois de faire des cartes d'invitations, jaquettes de cd ou dvds et parfois il y a un texte de quelques lignes.
Hormis que certains trouvent que le texte imprimé dans photofiltre est un peu flou par rapport à un traitement de texte, j'e trouve que c'est bien plus facile à faire dans photofiltre, de plus le module d'impression est simple et efficace.
Antonio

Message par Antonio »

j'ai des amis qui rencontrent des difficultés pour acheter la licence aussi

==> je suis assez étonné car share*it est le plus grand "vendeur" de logiciel en Europe. Il vend des milliers de shareware donc si leur système de payement par carte était défaillant je pense qu'il ne prendrait pas ce risque vu les pertes ;-)

Voici l'adresse du service client car je ne sais pas vous renseigné d'avantage, il y a des ventes quotidienne par CB. En cas de soucis, contactez-moi.

http://ccc.shareit.com/ccc/index.html?s ... 4679faa2ac

--------------------------------------

menu Filtre/Répèter ou menu Edition/Répèter (CTRL+K)

==> je comprend pas trop le problème, pour moi ça change rien...?

--------------------------------------

réapparition du fameux bug de curseur, donc en manip dans photofiltre, je n'avais qu'une image d'ouverte en mode rvba, j'ai selectionné l'outils de remplissage

==> donc c'est pas propre à l'outil de dessin, c'est global. Tant mieux mais faut que j'arrive à reproduire le bug. D'autres user on ce bug.

---------------------------------------

Je suis d'accord aussi avec cette échelle ou slider qu'on déplace, c'est plus rapide que les flèche et plus intuitif pour repérer si on va vers les calques supérieurs ou inférieurs.

==> c'est ce que j'avais fait au début pendant mes developpements, et franchement c'était beaucoup moins esthétique et ça occupe plus de place dans la barre des calques. De plus, la barre de défilement doit toujours être présente même avec 1 calque car sinon on a un décalage des miniature par rapport à l'image qui apparait dès qu'on atteint la limite des calques :-(

Personnelement je trouve ça mois bien. Pour les boutons flèches, peut être moins intuitif au début mais quand on a cliqué 2 ou 3 fois on pige vite le truc donc cet argument ne tient pas pour moi ;-)

Par contre, il est vrai qu'en cas de nombreux calques, c'est beaucoup moins pratique car on ne sais pas ou l'on se trouve, il faudrait un nouveau système...Je vais y réfléchir. La numérotatiuon des calques semble aller dans ce sens dans un premier temps...Il est vrai que mes tests ne dépassaient pas 10 calques, je pensais pas qu'on irait jusqu'à 100 ;-)

----------------------------------------

"Est ce possible de rendre la boite d'entrée de texte redimensionable ?"

==> pas pour le moment à cause de l'onglet Effet. Ne pas oublier qu'on peut taper le texte complet via le bloc-notes et faire un copier coller dans la zone de saisie.
olliug007
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Peut être pour simplifier la gestion des calques, faire un peu comme dans les logiciels de lecture d'image ou vidéo, un bouton flèche simple comme maintenant vers le haut et vers le bas et un bouton double flèche allant premier calque (ou image de fond) et dernier calque, çà permetterait de naviguer plus rapidement quand il y a beaucoup de calques.