Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour j'ai utilisé le système de recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Voilà j'aimerais déplacer un objet quelconque sur une photo mais je n'y arrive pas. Par exemple j'ouvre une photo sur laquelle j'utilise l'outil nozzle. j'aimerais déplacer la forme insérée avec l'outil ... mais impossible de le faire. je dois avoir le bon outil quelque part mais je ne le trouve pas. l'outil main ne correspond pas à ma demande car il déplace l'ensemble , or je ne veux deplacer que la forme insérée avec nozzle
merci de votre aide!
Alors oui effectivement, mais si on veut ajuster ce n'est pas évident. et comment fais on si par exemple, on insère une image dans une autre , ou juste une sélection? en fait j'aimerais savoir ou est l'outil déplacement ?
Quand tu ajoutes une image avec la fonction "coller" le logiciel t'ajoute l'image comme un nouveau calque, alors tu peux déplacer à ta guise...
L'outil nozzle écrit sur le calque actif, donc n'est plus déplaçable ensuite, sauf si tu crées d'abord un calque de la taille de ton nozzle :
menu calque>nouveau (vérifier que transparent est coché) ajuster la taille au nozzle 200 x 200 par exemple, et ensuite appliquer ton nozzle sur ce calque vierge
je ne suis pas sûr que les nozzles fonctionnent sur la transparence, par contre appliquer le nozzle sur une nouvelle image avec une couleur qui ne se trouve pas sur le contour du nozzle et ensuite un coup de baguette magique, inverser la sélection puis appliquer le DETOURAGE OPTIMISER qui et très puissant et le tour et jouer, (copier -coller) sur limage pour avoir un calque du nozzle.
plus facile encore ouvrir directement l'image nozzle avec l'action (ouvrir en tant que calque) et voilà.