Bonjour,
Pourquoi PFS, ne rend pas un "Png" exploitable pour Diaporama, le format natif PFS n'est pas accepté par l'application j'utilise pour les montages diaporama à savoir PHOTODEX.
J'utilise à la place Gif mais le "rendu" couleur n'est évidemment le pas le même
Si qq a une information je suis preneur. (Je suis en phase de prise en main de FPS dont j'ai la Licence)
Bien qu'excellent, je n'ai que des compliments a formuler à l'encontre de PFS, de son où ses concepteurs.
Néanmoins, qui peu le plus peu le moins, il serait intéressant que ce sujet soit abordé, à moins que ce ne soit fait et qu'il en soit ainsi sans espoir de mise à jour futur.
Amicalement.
Pierre-André.
Support Technique - PNG
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.
- Système d'exploitation : Windows XP PRO Pack3
- Processeur : Intel Corel 2Cpu 6300 MSIX 7100 GS
- Mémoire RAM : 3 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Je suis en phase de prise en main de FPS
==> ça se voir car il y a une grosse confusion
le format natif de PFS n'est pas le PNG mais le PFI, il permet de conserver les calques.
Le format PNG est lui compatible à 100% avec les autres applications. il suffit de le sélectionner dans la liste des formats lors de l'enregistrement de l'image au lieu de laisser le format PFI par défaut. Par contre, il ne conserve pas les calques et applatit l'image.
==> ça se voir car il y a une grosse confusion

le format natif de PFS n'est pas le PNG mais le PFI, il permet de conserver les calques.
Le format PNG est lui compatible à 100% avec les autres applications. il suffit de le sélectionner dans la liste des formats lors de l'enregistrement de l'image au lieu de laisser le format PFI par défaut. Par contre, il ne conserve pas les calques et applatit l'image.
-
Antonio Bonsoir,
Il n'y a pas de confusion entre Png et Pfi.
J'ai constaté a mes dépends que le format Png rendu par PFS n'est pas réellement transparent lorsqu'il est sauvegardé comme tel et qu'il est a nouveau placé dans un montage avec Photodex Leader US du diaporama numérique très prisé des professionnels et des amateurs du diaporama Numérique.
Il en porte l'extention c'est tout, probablement je n'en est pas fait l'essai qu'a sont utilisation de nouveau par PFS, il est reconnu comme tel.
Ce n'est pas un reproche loin de la, c'était une question pertinente pour les usagés de diaporama car ce phénomène doit se reproduire avec d'autre applications du même type.
Amicalement
Pierre-André.
Il n'y a pas de confusion entre Png et Pfi.
J'ai constaté a mes dépends que le format Png rendu par PFS n'est pas réellement transparent lorsqu'il est sauvegardé comme tel et qu'il est a nouveau placé dans un montage avec Photodex Leader US du diaporama numérique très prisé des professionnels et des amateurs du diaporama Numérique.
Il en porte l'extention c'est tout, probablement je n'en est pas fait l'essai qu'a sont utilisation de nouveau par PFS, il est reconnu comme tel.
Ce n'est pas un reproche loin de la, c'était une question pertinente pour les usagés de diaporama car ce phénomène doit se reproduire avec d'autre applications du même type.
Amicalement
Pierre-André.
-
Bonsoir,
Peut-être un peu de lecture dans la documentation :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm
Il faut passer l'image en mode RVBA pour enregistrer la transparence dans le PNG.
Peut-être un peu de lecture dans la documentation :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm
Il faut passer l'image en mode RVBA pour enregistrer la transparence dans le PNG.

-
-