Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum comme de nombreuses personnes parmi nous et j'aurais une question à vous poser!
J'ai télécharger dernièrement la version Photofiltre 6.27 car mes 30 jours sont écoulés.
Mais je me suis aperçu que lorsque je met ma photo dessus ma signature, après, je ne peux plus la déplacer...
Est-ce un problème? Ou c'est normal?
Merci de me répondre!
Cordialement,
Étienne
Image sur photofiltre 6.27
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour,
En effet avec la version 6.2.7, il n'y a pas de gestion de calques.
Donc, quand vous validez le collage, celui-ci est définitif. Mais temps que cette validation n'est pas faite, vous pouvez déplacer la sélection avec la souris. Faire un clic droit dans la sélection, pour voir les différentes possibilités à appliquer à cette sélection.
Si vous vous apercevez d'un problème tout de suite, il y a toujours la solution d'appliquer la fonction Edition > Défaire coller.

En effet avec la version 6.2.7, il n'y a pas de gestion de calques.

Donc, quand vous validez le collage, celui-ci est définitif. Mais temps que cette validation n'est pas faite, vous pouvez déplacer la sélection avec la souris. Faire un clic droit dans la sélection, pour voir les différentes possibilités à appliquer à cette sélection.
Si vous vous apercevez d'un problème tout de suite, il y a toujours la solution d'appliquer la fonction Edition > Défaire coller.
-
Ok... Merci
Mais une dernière chose, nous ne pouvons pas découper une image sans que la validation soit faite. Alors si mon fond est de la bonne couleur, je ne peux pas faire le découpage sinon la partie que je découpe deviens blanc...
Je ne sais pas si vous me comprenez... Je vais insérez une image pour vous montrez.
http://img88.imageshack.us/my.php?image=singefj8.png
Mais une dernière chose, nous ne pouvons pas découper une image sans que la validation soit faite. Alors si mon fond est de la bonne couleur, je ne peux pas faire le découpage sinon la partie que je découpe deviens blanc...
Je ne sais pas si vous me comprenez... Je vais insérez une image pour vous montrez.
http://img88.imageshack.us/my.php?image=singefj8.png
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
En fait, lorsque vous créer une sélection puis Image > Effacer pour la découper (ou touche Suppr au clavier ou Effacer dans le menu contextuel de la sélection), la couleur qui apparaît est celle de la couleur d'arrière-plan de la palette de couleurs (dans votre cas, elle est blanche).
Il faut donc modifier cette couleur d'arrière-plan.
Voir la doc http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm aux chapitres :
- La palette de couleurs pour manipuler les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan
- Dessiner avec PhotoFiltre Studio pour l'utilisation de l' Outil Pipette.
Cette doc est faite pour PFS, mais le principe reste le même pour PF V6 avec moins de fonctions.

En fait, lorsque vous créer une sélection puis Image > Effacer pour la découper (ou touche Suppr au clavier ou Effacer dans le menu contextuel de la sélection), la couleur qui apparaît est celle de la couleur d'arrière-plan de la palette de couleurs (dans votre cas, elle est blanche).
Il faut donc modifier cette couleur d'arrière-plan.
Voir la doc http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm aux chapitres :
- La palette de couleurs pour manipuler les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan
- Dessiner avec PhotoFiltre Studio pour l'utilisation de l' Outil Pipette.
Cette doc est faite pour PFS, mais le principe reste le même pour PF V6 avec moins de fonctions.
-