effet carte postale

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pat77
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : 6.0
Système d'exploitation : windows xp

effet carte postale

Message par pat77 »

bonjour,
je voudrais faire un effet carte postale, c' est à dire coller de petites photos sur un fond, pour ça pas de problème ! mais où ça bloque c' est pour incliner les petites images dans des sens différent, car quand je fais incliner c' est tout le plan qui bouge ! pouvez vous m' aider ! merci par avance ! patricia !
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par cath »

Bonjour :wink:

Pour mettre tes petites images sur le fond, tu fais un "copier coller"
donc avant de valider le collage, tu fais un clic droit ==>> transformation ==>> paramétrée, et là tu inclines ton collage comme bon te semble...
prends soin de positionner ton collage au préalable car il cera validé par la transformation :)
pat77

merci cath ! mais .....

Message par pat77 »

re bonjour , j' ai fait cette manipulation mais l' image s' incline et se superpose a elle même ! c' est à dire que l' image reste droite et la même par dessus est incliné ! c' est galère ! parce que je voudrais bien mettre plusieurs images différentes et je n' y arrive pas :oops: merci patricia !
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par cath »

là je ne comprends pas trop...
normalement tu as un fond, tu veux mettre dessus une petite image, donc tu copies cette petite image et tu la colles sur le fond, non? donc avant de valider le collage, tu positionnes l'images et tu la tournes à l'aide de la transformation paramétrée... comme indiqué dans mon précédent post...

si tu vas dans le menu image==>> rotation==>> paramétrée tout ton fond tourne! :roll:
pat77

mille excuses

Message par pat77 »

ça y es j' ai réussie ! merci d' avoir pris sur ton temps pour me répondre, merci aussi de toujours bien nous renseigner ! à bientôt ! patricia !