medi ation
Bienvenu, amateur. Je suis aussi amateur mais depuis plus longtemps.
Quelques remarques :
- composition : avec les petites bêtes (comme avec les grosses), si on n'a pas la tête, sans intérêt.
- cadrage : cerner le sujet c'est mieux et sans le centrer.
- mise au point et lumière : les Exifs disent f5.6 et mode paysage. Ce n'est pas assez fermé pour avoir une bonne profondeur de champ sur un tel sujet et c'est trop ouvert pour cette lumière.
- post-traitement avec PhotoFiltre : insuffisant, surtout du fait de la réduction de format (proposition ci-dessous)
Rencontre inattendue ce matin dans la vigne vierge.
Lumière naturelle.
FMG a écrit :medi ation
Bienvenu, amateur. Je suis aussi amateur mais depuis plus longtemps.
Quelques remarques :
- composition : avec les petites bêtes (comme avec les grosses), si on n'a pas la tête, sans intérêt.
- cadrage : cerner le sujet c'est mieux et sans le centrer.
- mise au point et lumière : les Exifs disent f5.6 et mode paysage. Ce n'est pas assez fermé pour avoir une bonne profondeur de champ sur un tel sujet et c'est trop ouvert pour cette lumière.
- post-traitement avec PhotoFiltre : insuffisant, surtout du fait de la réduction de format (proposition ci-dessous)
Ok j'en prend note merci des conseils j'essayerais de faire mieux :p
Une fois n'est pas coutume, je doublonne.
Je retrouve quelques photos récentes sur une carte mémoire. J'en sélectionne deux que je traite avec PhotoFiltre, (comme toujours). Les voici :
1b_
2b_
En vérifiant dans mes archives "déjà postées" je me rends compte les avoir déjà montrées :
1a_
2b_
[right]La vérité est peut-être entre les deux : PhotoFiltre fournit toute la souplesse du "labo", reste "cent fois sur le métier..."[/right]
Le matos doit etre de qualité pour obtenir de si bons résultats
J'aime bien ta feuille morte, voilà un cliché qui ne me viendrait pas à l'esprit
La seconde butineuse, pourquoi ne pas la retourner ???
Je les trouve aussi un peu sombres, ces dernieres photos
Mais ce n'est que mon avis
Pfffff, c'est magnifique, FMG je les aime toutes tes photos!!!
Ahh que cette abeille est jolie dans son petit gilet de velours et sa culotte cirée!
Est-ce qu'on a le droit de savoir quel appareil tu utilises??
Moi j'ai un pentax ist DL, j'aime beaucoup mais avec la meilleure volonté je n'arrive pas à ça... déjà il me faudrait un pied,
c'est sûr qu'avec ces réflex il n'y a pas de "Super Steady Shot"
Quelques fleurs dans le jardin d'une maison de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso (Afrique de l'Ouest).
Première série (3 sur 6).
1_
2_
3_
Ces dernières sont minuscules (un centimètre environ), sur une plante grasse aux larges feuilles.
(mon équipement ; reflex Pentax DS et divers objectifs et bonnettes) _ sauf très rare exception, mes photos sont prises à main levée, souvent avec l'aide du flash interne avec diffuseur pour les forts rapprochements.