Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
salut!Tu peux agrandir ton image (avec la roulette de la souris) puis tu prends l'outil sélection polygone dans la palette d'outils à droite, tu suis le contour du portrait de points en points, puis, tu fais clic droit "recadrer"..Ensuite avec le pinceau couleur blanc tu effaces, les petits morceaux qui dépassent de ton portrait...Assez clair ou bien?.... amuses toi bien!
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Si le portrait est sur un fond relativement uni, faire une sélection autour du portrait avec une petite marge entre le bord du portrait et la sélection. Ensuite, Edition/Détourage optimisé et réglez les options comme bon vous semble...
Bonsoir
Personnellement, j'utilise parfois le pinceau avec une couleur qui n'existe pas dans l'image que je veux garder, ensuite je peint les contours de l'image que je veux découper,je duplique l'image avant, c'est plus prudent, une fois que j'ai "barbouillé" le tour de l'image que je veux garder par exemple de blanc,je prends l'outil baguette magique et je sélectionne tout le blanc, ensuite inverser la sélection et voilà votre image sélectionnée, il n'y a plus qu'à la copier et coller ailleurs.
Ma technique surprend peut être les habitués, mais je trouve qu'avec les sélections au lasso,çà demande beaucoup de concentration, il m'arrive souvent malencontreusement de faire un double clic avant d'avoir fini et voilà la courbe fermée,comme photofiltre pour l'instant ne permet pas d'ajouter une sélection, il faut recommencer à chaque fois.
Avec le pinceau, on y va tranquillement,s'il y a un petit contour à faire on prends une taille de pinceau plus petit et on s'arète si les doigts fatiguent.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Cette technique en vaut une autre! Pour le détourage, j'utilise plutôt l'outil polygone que le lasso, sachant qu'il est toujours possible, si on n'est pas satisfait, d'annuler le dernier clic par la touche <Suppr>. Ca me semble plus rapide. C'est vrai qu'avec les sélections multiples, le travail en sera grandement facilité.
Patrick
Bonjour,
Pour le détourage avec le lasso ou l'outil polygone,
ne serait-il pas possible de lâcher la souris pour"se reprendre" et puis continuer après.
Y-a-til une possibilité quand la sélection du détourage est faite de déplacer la sélection partie par partie ou point par point. on pourrait être plus précis.
Petite question..j'arrive à détourer mais j'aimerais avoir l'effet ressemblant à photoshop qui est de paufiner les contours au moment du collage car avec le contour pro..sauf si on a une image blanche..c'est pas simple.
Et j'aimerais avoir de beaux découpages..sniff.
Un coup d'oeil dans le menu Edition/Détourage optimisé ?
Avec Studio, lorsque tu colles cela crée un nouveau calque et tu peux lisser les bords : menu Calque/Effet de bord / Lisser