Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
je viens de me marier et j'aimerai réaliser un carton de remerciement au format 10x15 (ou 20x30 si trop petit). J'ai réalisé ceci pour le moment mais j'aimerai y ajouter un peu de couleur et mettre en évidence le texte du bas (dans un cadre ?,...).
Pouvez-vous m'aider car toutes mes tentatives sont moches pour l'instant.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette réalisation.
personnellement, je ne toucherais pas au texte du bas.
Pour la couleur, il faudrait que tu réalises le double exact de ton montage avec uniquement les deux portraits originaux en couleur,
positionnés rigoureusement à la même place, en t'aidant des coordonnées des sélections affichées dans la barre d'état en bas de PhotoFiltre :
Point N°6 : http://www.photofiltre-studio.com/doc/present.htm
Lorsque le modèle couleur est réalisé : menu Edition/Utiliser comme motif
Activer l'image noir et blanc et l'outil tampon de clônage en mode motif, puis coloriser les deux bouquets de fleurs, par exemple.
Dernière modification par Tom le 15 août 2007 15:02, modifié 1 fois.
Merci pour ces conseils. Je vais essayer. J'ai créé le même page avec ma photo en Sépia (l'original est en noir et blanc et je ne sais pas si je peux et comment la colorer) et la photo de mon mari en couleurs.
J'ai activé la page en noir et blanc et j'ai trouvé à droite le tampon de clonage mais je ne vois pas comment faire la suite. Peux-tu détailler les étapes ?
J'ai enregistrer ma version couleur. J'ai sélectionné le tompon de clonage, cocher la case motif et sélectionner un rayon de 50 puis j'ai placé mon curseur sur le bouquet puis j'ai enfoncer la touche Ctrl, cliquer et relacher la touche Ctrl. Je suis ensuite allée sur l'image noir et blanc puis j'ai fait des va et viens sur le bouquet en gardant le bouton de la souris enfoncé. Rien n'a changé.
et bravo Estelle, tu l'as bien réalisé ce montage. Dommage que ton portrait original n'ait pas été en couleurs.
Tu peux toujours essayer de détourer le bouquet de ton mari, l'inverser D/G et essayer de le copier sur le tien.
Mais en dehors de cela je n'ajouterais rien d'autre pour ne pas surcharger.
N'oublie pas de vérifier l'orthographe de gentillesse.
Moi j'ai un conseil : mettre en évidence les mariés, quelque-chose qui attire aussi l'oeil vers vous, pa seulement sur les fleurs ; par exemple, des brushes étoiles ou coeur