gros soucis aprés téléchargement nouvelle version 9.O PFS

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nathalou66
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PFS 9.0.0

gros soucis aprés téléchargement nouvelle version 9.O PFS

Message par nathalou66 »

j'ai pris début mars PFS dont je suis ravie, mais suite déjà à des télécharement de pluggins, j'avais l'avertissement qui suit :

--> manque fichier libgfl211.dll, proposant de réinstaller le tout
d'abord une fois, puis depuis quelques temps 2 fois, bon il suffisait de mettre OK et je pouvais continuer.

Mais j'ai chargé il y a quelques minutes la nouvelle version, et réenregistré ma clé, mais mauvaise surprise à l'ouverture du logiciel, qui toujours le meme message qu'avant, mais en plus, j'ai maintenant :

--> manque mrvcrt10.dll, et il faut pas moins de 13fois pour passer autre et avoir l'ouverture du logiciel... pas logique, que l'entrée dans ce logiciel sois si l'aborieuse...

dois-je désinstaller PFS et le réinstaller avec la clé...? besoin de votre aide

PS : je suis en pleine création de site, j'en m'en sert plusieurs heures par jours, aussi c'est urgent merci de votre aide
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de désinstaller la version 9, surtout si la clé a été ré-enregistrée.

Code : Tout sélectionner

Certains fichiers manquant sont indiqués sur cette page,à la rubrique Importation XnView,
il faut charger le fichier zip en bas de page :

http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
Un peu plus haut dans la même page :
Voir le PhotoFiltre Plugin Pack.
Avec cette application, tous ces fichiers sont dézippés et placés au bon endroit.

On peut aussi installer manuellement la libgfl211.dll en suivant les instructions de la FAQ de François :
http://tutorielspf.free.fr/faq.htm#1G

Pour le second fichier, voir les post-it en haut de cette page :

viewforum.php?f=3

et surtout : "Si vous avez des problèmes pour installer un plugin"

MSVCRT10.dll n'a rien à voir avec les plugins pfl, mais avec certains 8BF. Idem pour "Plugin.dll"
Voir cette page, étape 14 :
http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... ites13.htm
nathalou66 a écrit : pas logique, que l'entrée dans ce logiciel sois si l'aborieuse...
L'entrée dans ce logiciel est parfaitement limpide. :)
Pour les modules supplémentaires, il faut évidemment tenir compte des indications qui sont portées sur le site de leur téléchargement. :wink:
nathalou66
Version de PhotoFiltre : PFS 9.0.0

Message par nathalou66 »

bonjour Tom,
tout d'abord merci de ta grande rapidité, et de tes informations, je vais tenté de faire ce que tu m'as expliqué... :clap:
désolée, je crois mettre mal expliqué, je ne voulais pas dire que photofiltre est mal conçu, loin de moi l'idée (car personnellement je l'ai utilisé durant 1mois et demi sans soucis de plugings et c'est qu'au bout de cette durée qu'après téléchargement d'un certain pluging, que cela s'est produit... effectivement le fameux 8BF) mais je voulais dire.. que vu que cela ne vient pas du logiciel, comment y remédier... et ramener l'utilisation à une utilisation normale... car dans cet état d'ouverture s'est laborieux !

Je n'ai pas réinstallé de plugins depuis la nouvelle version, mais déjà installé il y a 2 mois, lors de l'achat du produit

le second MSVCRT10.dll ce n'est que cet aprés midi aprés téléchargement de la nouvelle version que j'ai eu le soucis

par ailleurs, je trouve PFS génial, et trés agréable d'utilisation et je le conseille à de nombreuses personne... je commence doucement à faire des montages, dont certains animés

et désolée, je n'ai découvert le forum de tout à l'heure une fois la bétise faite... :oops:
Tom

Message par Tom »

Il est probable que tu aies installé la nouvelle version dans un répertoire différent de la version précédente.
Le fichier MSVCRT10.dll est à placer dans le répertoire system32 de windows.
kassy
Version de PhotoFiltre : photo filtre studio

les style d ecriture

Message par kassy »

voila j ai instaler photo filtre studio 8.1.1 chez une amie et je m ammercois qu elle a de differente ecriture que sur le miens je ne comprend pourquoi moi je n ai pas les meme style d ecriture que elle ce que j ai fait j ai desinstaler photo filtre studio8.1.1 puis je l ai recharger et toujours le meme probleme aucune modif des ecritures je trouve cela dommage car en plus j aime bien ce style d ecriture

j espere avoir ete au bonne ndroit pour exprimer mon petit soucis

a bientot
Tom

Message par Tom »

Bonjour, pour bien commencer,

tu n'es évidemment pas au bon endroit pour poster, puisque ta question n'a rien à voir avec le sujet ouvert. :)

Les polices d'écriture utilisées par PhotoFiltre sont celles qui sont installées dans Windows.
:idea: une petite recherche avec police par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"

viewtopic.php?t=10801

_
kassy
Version de PhotoFiltre : photo filtre studio

Message par kassy »

merci et desolé pour ce desagrement